Le scénariste de Sicario va réaliser un thriller similaire avec deux Avengers

Geoffrey Crété | 16 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 16 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sicario bis ?

Sicario n'a pas réellement été qualifié dans la course aux Oscars (trois nominations dont meilleure photo et meilleur musique) et autres statuettes dorées, mais le film de Denis Villeneuve n'en reste pas moins l'un des films les plus remarquables de l'année. Alors que le thriller sur les cartels pourrait connaître une suite, la carrière du scénariste Taylor Sheridan est lancée : il réalisera son premier film, Wind River, avec les Avengers Elizabeth Olsen et Jeremy Renner.

Tourné dès mars, Wind River se déroule dans les montagnes de l'Utah. L'histoire suit un chasseur, employé du département de protection de la nature dans un sale état depuis la mort de sa fille adolescente, qui découvre le cadavre d'une jeune fille violée, gelé dans les montagnes. Elizabeth Olsen sera un agent du FBI qui débute, et demande son aide pour mener son enquête.

 

Photo Elizabeth Olsen

 

Un pitch qui rappelle fortement Sicario (une femme en territoire inconnu au premier plan, avec un homme qui maîtrise l'environnement pour l'assister). Reste à savoir si Sheridan, acteur vu dans Sons of Anarchy et reconverti en scénariste, sera capable d'insufler toute la brutalité et la puissance de la mise en scène de Denis Villeneuve, qui a fait toute la réussite de Sicario. Sachant que Jeremy Renner sera à l'affiche de Story of Your Life, le film de science-fiction du cinéaste canadien avec Amy Adams, il y a dans tous les cas une certaine logique dans l'affaire.

Le deuxième scénario de Taylor Sheridan, Comancheria,  a déjà été tourné avec Chris Pine, Jeff Bridges et Ben Foster. Réalisé par David Mackenzie, il raconte l'histoire d'un père divorcé et de son frère fraîchement sorti de prison, qui tentent de sauver leur ferme du Texas grâce à un dangereux plan.

 

Photo Jeremy Renner

Tout savoir sur Jeremy Renner

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
8ox
19/01/2016 à 08:43

"Tu as le droit de ne pas aimer, mais tu n'as pas le droit de dire que c'est de la merde!"
- Francis Lalane

Piwi
17/01/2016 à 18:56

Pas la peine de voir la concurrence ou dix films de cartels pour vouloir dire que Sicario est un putain de film de mise en scène, bâti sur un scénar carré mais bien troussé.

TTF
17/01/2016 à 16:32

PS : y en a d'autres des films à la sicario ?

TTF
17/01/2016 à 16:32

C'est un très bon film sans être un chef d'oeuvre absolu, mais vu qu'il est un peu seul dans sa catégorie forcément dur de dire qu'il est moins bon qu'un autre, faudrait plus de film qui se passent dans ces pays d'amérique du sud ils s'y passent tellement de trucs incroyables.

Mechanyk
17/01/2016 à 01:28

Sicario est un film de très haut niveau. Et le dire et le penser, ça n'a rien à voir avec suivre le truc à la mode ou quoi que ce soit.

drocmerej
17/01/2016 à 00:50

S'ennuyer devant Sicario je comprends pas. On peut tout à fait ne pas aimer et ne pas vouloir creuser (par exemple les différents degrés de lecture). Dommage cependant car la richesse du film peut véritablement tenir en haleine si l'on y plonge.
Et ça devrait être comme à table : on dit pas "c'est pas bon" mais "je n'aime pas ! ;-)

Piwi
16/01/2016 à 20:05

En même temps, c'est logique et rassurant qu'un film ne fasse jamais vraiment l'unanimité. Surtout quand il est porté par un joli buzz (qui bien souvent empêche l'effet de surprise pour le public en salles)

Prisoners a lui aussi ses détracteurs, qui trouvent le film bien trop classique et carré pour être tant adoré par d'autres.

FATCAP
16/01/2016 à 18:32

mais grave TTF ,je me suis franchement même fait chier devant sicario,je comprend pas trop l'engouement et la surcote du film.Autant prisonners j'ai adoré mais la je suis franchement mitigé pour sicario.bref les gouts et les couleurs.....

TTF
16/01/2016 à 18:20

Sicario encore un film sympa, mais très très largement surcoté quand même.