Sicario : une suite centrée sur Benicio Del Toro en préparation

Geoffrey Crété | 22 septembre 2015
Geoffrey Crété | 22 septembre 2015

Dans la famille des suites encombrantes : celle de Sicario, le fantastique film de Denis Villeneuve sur les cartels.

Variety révèle que Lionsgate a commandé au scénariste Taylor Sheridan une suite de Sicario, le thriller sous haute tension réalisé par Denis Villeneuve, centré sur un agent du FBI (Emily Blunt) emporté dans une mystérieuse mission pour stopper un cartel mexicain.

Variety cite Patrick Wachsberger, l'un des pontes de Lionsgate : "Avant la sortie du film, je discutais avec Denis et je lui demandais ce qu'il allait se passer pour le personnage de Benicio Del Toro".

La suite de Sicario sera ainsi centrée sur le personnage incarné par Benicio Del Toro, central dans l'intrigue. Denis Villeneuve est théoriquement impliqué dans le projet mais alors qu'il a terminé le film de science-fiction Story of Your Life avec Amy Adams et se prépare à plonger dans Blade Runner 2 avec Ryan Gosling et Harrison Ford, son emploi du temps semble plus que chargé.

 

 

Cette annonce fait suite à la sortie pleine de promesses de Sicario sur le sol américain, dans un circuit de salles limité (plus de 400 000 dollars le premier week-end dans six salles, la meilleure moyenne par salle de toute l'année). Une stratégie bien connue qui va semble t-il payer sur le moyen terme et confirmer que le film, épaulé par une revue de presse dythirambique, sera l'un des candidats pour les prochains Oscars - Lionsgate miserait sur meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie, meilleure musique, meilleure actrice pour Blunt et meilleur acteur dans un second rôle pour Del Toro.

Face à une telle annonce, une envie : ne pas y croire une seconde, et se dire que l'effet d'annonce va simplement nourrir le buzz autour d'un film qui doit affronter (dans les salles et les sondages pour la saison des Oscars) des films aux moyens dispropotionnés.

Sicario, avec aussi Josh Brolin, sortira le 7 octobre en France.

  



commentaires

Holly Body
22/09/2015 à 11:59

Euh... va pas sur le web sinon ? La news est partout donc si tu veux éviter les spoilers débranche

sylvinception
22/09/2015 à 11:50

Génial, comme ça on est sûr que le personnage de Del Toro s'en tire à la fin, merci pour le spoiler les gars.

votre commentaire