Pacific Rim 2 serait défintivement annulé, à moins que...

Jean-Luc Hassaique | 8 janvier 2016
Jean-Luc Hassaique | 8 janvier 2016

Pacific Rim 2 n’a jamais semblé aussi mal en point. D’après plusieurs médias américains, dont le Hollywood Reporter, tout indique que le film a été purement et simplement annulé. A moins que…

Alors que l’on sait depuis peu que Guillermo Del Toro s’apprête à se lancer dans l’aventure du Voyage Fantastique, aux côtés de James Cameron (à la production) et David Goyer (au scénario), il paraît évident que la suite de Pacific Rim ne se fera pas de sitôt, pas même en 2017, comme cela fut évoqué un temps. Sans compter que le demi-échec de Crimson Peak n’aidera pas le réalisateur à faire valoir sa cause auprès d’Universal.

Seule lueur d’espoir pour Pacific Rim 2 : la Chine. Il s’agit en effet du seul territoire où le film a véritablement cartonné. Or, Legendary Pictures, la société de production derrière le blockbuster de Guillermo Del Toro, serait en passe d’être rachetée par un conglomérat chinois. Il serait dès lors beaucoup moins invraisemblable de voir le film reprendre forme.

Reste à savoir si dans ce type de configuration, Guillermo Del Toro aurait encore la possibilité de prendre la direction des opérations.

Photo Jaeger vs Godzilla

commentaires

Mad
09/01/2016 à 19:06

Vous savez qu'il y a un juste milieu. ;)

klokateer
09/01/2016 à 15:21

Tout à fait vegeta, je préfère largement voire un film "évasif" de Toro avec monstres et robots, plutôt qu'une énième merde cannoise avec deux lesbiennes voulant adopter un petit afghan.

vegeta
09/01/2016 à 14:07

Sinon ça me fait bien marrer cette mode typiquement années 2010 qui consiste à avoir honte d'aimer des "gros" films décomplexés. On a aimé, on a pris son pied devant le spectacle proposé mais on crache quand même un peu dessus parce que bon "ce n'est pas du vrai cinéma" (contrairement à un film d'auteur bien casse-c....... avec Nathalie Baye qui pleure parce que c'est la guerre en Syrie... ça c'est de l'art, du vrai!).

vegeta
09/01/2016 à 13:59

Mad: je ne "t'attaques pas" ^^ j'ai juste lu les comm en vitesse (boulot boulot...) et c'est le tien qui m'a marqué. Mais en fait je te remercie. Je ne savais pas qu'il y avait du vrai cinéma et du faux cinéma. Donc j'ai quand même appris un truc aujourd'hui.

Mad
09/01/2016 à 13:52

Vegeta: Mais pourquoi tu m'attaques moi? Je suis en train de défendre Del Toro de ses détracteurs et je dis que je suis fan du bonhomme... Qu'est-ce qu'il te faut de plus haha? J'ai le droit de penser que les blockbusters de Del Toro ne sont pas ce que j'appelle du vrai cinéma comme peuvent l'être Le Labyrinthe de Pan ou l'Échine du Diable. Mais, c'est totalement génial et bienvenu pour autant!

Mordhogor
09/01/2016 à 10:32

Guillermo et ses projets avortés, une longue histoire. J'enrage de ne pas voir ses projets aboutir, mais il en veut peut-être trop ?
Sinon, on parle de blockbusters, et les réalisateurs sont forcément bridés par les studios. Guillermo a un univers que l'on ne retrouve pas chez Bay, faut pas comparer les deux quand même. Il y a de la poésie dans Hellboy, surtout le 2. Il y a aussi plus d'humanité dans les robots de Pacific que dans ceux de Transformers, l'enjeu étant le sort du pilote de Jaeger. Bon, si certains ont pleuré en voyant la tôle froissée de Bumblebee, je compatis. Les fans de tuning s'y retrouvent certainement. Snif !

vegeta
09/01/2016 à 08:26

Mad : "Alors certes ce n'est pas du grand cinéma (...)"
Euh, c'est quoi pour toi du grand cinéma? Une connerie cannoise ou un machin à Oscars?
Mad: "(...) c'est de l'Art. Dans un sens." o_O

Monde de M.... .

The Aurelio
08/01/2016 à 23:03

"(...) la Chine. Il s’agit en effet du seul territoire où le film a véritablement cartonné" Pffff les gens ont vraiment des gouts de ch...... . Un film avec des monstres et mecha réalisés par Del Toro et ils n'y vont pas. Monde de m.... .

J'y suis allé et j'ai regretté. Des monstres, des mecha. Et... bah rien. (bon, certes il y a 2/3 trucs sympas avec Hellboy et Charlie Day...)

Michael Bay fait le même film, il se fait défoncer. Là rien pcq c'est Guillermo (que j'aime bcp au demeurant mais quand il fait une daube, faut le dire)

klokateer
08/01/2016 à 21:32

Dommage, espérons que se soit pas définitif...

Les gouts et les couleurs...Pacific Rim, on aime ou pas, perso, un très bon moment au cinoche, ça m'a bien divertit et ça vaut bien 15 Mad Max Reload ou je sais plus quoi.

Bolderiz
08/01/2016 à 21:10

Jean aimar (quel pseudo ringard!) plutôt que de vanner dans le vide expliques-nous pourquoi tu n'apprécie pas le cinéma de Del Toro... Ce serait plus utile que ce commentaire moqueur et stérile...

Plus

votre commentaire