Star Wars : le légendaire Toshiro Mifune aurait dû jouer Dark Vador et Obi-Wan Kenobi !

Jacques-Henry Poucave | 4 décembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 4 décembre 2015

Toshiro Mifune fut l’acteur emblématique du génial Akira Kurosawa. George Lucas, qui n’a jamais caché l’influence qu’avait eu la culture japonaise sur ses Star Wars, aurait même voulu lui confier les rôles d’Obi-Wan Kenobi et de Dark Vador, d’après sa fille.

C’est lors de l’annonce du premier Comic-Con situé à Tokyo qu’est tombée la nouvelle. Mika Mifune était présente, et elle a révélé une anecdote étonnante. D’après elle, Toshiro Mifune serait passé tout près d’avoir un rôle majeur dans la saga de George Lucas.

« J’ai entendu mon père dire qu’on lui avait offert le rôle d’Obi-Wan Kenobi, mais il était préoccupé par ce à quoi le film ressemblerait et dans quelle mesure il risquerait d’amoindrir l’image du Samouraï, sur laquelle George Lucas avait beaucoup basé le personnage et son style de combat. »

Et visiblement le papa de Star Wars tenait vraiment à pouvoir faire de Toshiro Mifune et de sa légende des participants de premier plan, puisqu’il a eu l’idée de lui proposer un autre rôle, moins « visible » mais à la charge symbolique majeure.

« A cette époque, les films de science-fiction étaient encore assez cheap, les effets spéciaux n’étaient pas sophistiqués, et cette fierté samouraï était très importante pour lui. Alors ils ont discuté au sujet du rôle de Dark Vador, un rôle pour lequel son visage pourrait être dissimulé, mais finalement il a aussi refusé ça. »

commentaires

alex
05/12/2015 à 00:33

Bonjour à la Rédac'
Je suis tombé sur cette news ahurissante sur le traitement de l'affiche chinoise de SW7? Je pense que cela mérite éventuellement un article en français !
Bien à vous


http://www.ew.com/article/2015/12/04/star-wars-china-poster

Domis
05/12/2015 à 00:15

Si tu le savais déja,........on a pas besoin de le savoir car on s'en tape.

kick ass
04/12/2015 à 19:27

cette information était déjà connue depuis longtemps il me semble

votre commentaire