The Huntsman : Winter's War - la suite de Blanche-Neige et le Chasseur dévoile sa bande-annonce enchanteresse

Jacques-Henry Poucave | 18 novembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 18 novembre 2015

Blanche-Neige et le Chasseur était un gros gloubi-boulga d’Heroic Fantasy un peu maladroit, mais pas déplaisant du tout. La bande-annonce de la suite vient de débarquer.

The Huntsman : the winter’s war sera donc un prequel, dans lequel nous découvrirons le passé de la méchante Reine et de son chasseur. Si vous ne comprenez rien à la bande-annonce ci-dessous, n’hésitez pas à lire le synopsis du film, qui se trouve juste en dessous.

« Bien avant que la maléfique Reine Ravenna ne soit défaite pas la lame de Blanche-Neige, elle observa sa silence, Freya, subir une trahison sentimental et fuir leur royaume. Forte de sa capacité à geler tout ce qu’elle touche, la jeune reine des glaces a passé des décennies dans un lieu isolé, montant sur pied une légion de chasseurs mortels – dont Eric et Sara la Guerrière – pour finalement découvrir que ses deux favoris avaient bravé son seul interdit : ne jamais ouvrir leur cœurs à l’amour.

Quand Freya apprend que sa sœur est en mauvaise posture, elle convoque ses soldats restant pour lui ramener le miroir magique, étant la dernière sorcière capable d’en maîtriser les pouvoirs. Mais quand elle découvre que Ravenna peut être ressuscitée des abimes dorées, les sœurs maudites menacent le Royaume enchanté avec des forces deux fois plus puissantes que ce que ce monde a connu.

L’armée qu’elles rassemblent sera invincible… A moins que les chasseurs bannis qui ont brisé la règle cardinale de leur reine ne parviennent à se retrouver. »

Tout cela annonce un sacré bazar mais ne manque pas de charme. Déjà parce que ce nouveau film n’essaie pas d’étirer le récit de Blanche-Neige mais préfère approfondir l’univers de l’épisode précédent (qui constituait sa plus belle réussite). Et ensuite parce qu’entre deux-trois gros combat, de la fornication en grotte et des jolis costumes, la chose s’annonce suffisamment premier degré pour être réjouissante.

Tout savoir sur Le Chasseur et la Reine des glaces

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinéphil
20/11/2015 à 08:09

Je reste septique jusqu'à ce que j'ai vu le film car pour l'instant le synopsis me parait brouillon .

Johnny Sack
19/11/2015 à 17:25

Eh bien c'est passionnant donc : tu sais, tu valides ou invalides les choses, tu as une opinion en or massif donc inutile d'argumenter, merci au suivant.

"Haha" comme tu dis.

zapan
19/11/2015 à 15:38

@Johnny Sack: Oui désolé, ton argument est invalide et non je ne listerai pas leurs casseroles.
Je pars juste du point de vue que l'auteur des lignes ci-dessus a clairement des goûts et des couleurs qu'il affiche clairement (ce qui n'est pas un problème en soi) mais certainement pas objectivement

En tant que "journaliste" (ahahah), on ne devrait s'exposer à ce genre du + oui + non rien en mijotant ses articles.

Sinon le premier était abominablement chiant et pompeux comme tous les films d'hollywood reprenant les contes et légendes d'autrefois. On connait d'avance la suite des événements (chiants) au bout de 20 minutes.

Atef
19/11/2015 à 15:10

Le synopsis est totalement incompréhensible les mecs. Sérieux quoi, un minimum de relecture les amis.

Klox
19/11/2015 à 11:44

Ca s'appelle une coquille. "sa" au lieu de "son".
J'espère qu'on va tous s'en remettre. Soyons forts, ensemble.

ttf
19/11/2015 à 11:12

Vous êtes complétements camés à Ecran large ou quoi ?
"elle observa sa silence" ===== CA VEUT DIRE QUOI ?

Zanta
19/11/2015 à 01:37

Bon ben au moins, on sait où est parti le budget... le casting.
Car derrière la caméra, c'est d'une pauvreté, et ça se ressent : ce trailer est franchement moche.
L'absence du directeur de la photo du premier opus se ressent particulièrement. Le mec avait quand même aussi bossé sur le beau "Let Me In", Zero Dark Thirty, et Foxcatcher.
Déjà qu'il avaient mis un frenchie newbie à la réal...

Johnny Sack
19/11/2015 à 00:32

Désolé Pseudo, ton avis n'est pas une vérité. J'ai pas aimé le premier non plus, mais y'a bien pire, et ça ne signifie pas que c'est une merde pour autant...

Et Zapan : y'a quand même de grosses différences entre ça et Gods of Egypt de Proyas. Le plus évident déjà : le casting. Theron, Hemsworth, Chastain, Blunt. Les trois actrices sont quand même globalement associées à des trucs pas trop nazes ; bien sûr c'est pas une règle, donc inutile de sortir leurs casseroles, on les connaît ; c'est juste pas systématique dans leurs filmos.

C'est quand même plus sérieux que Gerard Butler, Nikolaj Coster-Waldau et Elodie Yung.
Après, au-delà de cet aspect qui n'est pas l'argument du siècle, ça semble quand même bien moins fourni et lourd niveau mauvais goût et effets et bordel coloré.

Et je dis alors que je trouve cette bande-annonce assez abominable.... C'est pour dire à quel point Proyas a franchi une limite.

Pseudo
18/11/2015 à 23:04

La BA est bien pourri, le film je suis pas si sur par contre.
Par contre non désolé, le premier n'était sympathique, c'était une merde

Zapan
18/11/2015 à 22:43

Euuhhh alors excusez moi... mais c'est quoi la différence entre ce futur nanar à gros budget et l'autre nanar à gros budget en Egypte d'Alex Proyas dont l'auteur même de cet article a "objectivement" mis en lumière il y a peu?
Non parce que quitte à dire qu'on voit des choses kitsch et bien dégueulasse, autant toutes les mettre sur le même pied, non?

Ceci dit sans que personne n'est vu les films.... -_-

Plus