Chris Hemsworth trouve aussi que Le Chasseur et la Reine des glaces est raté, et regrette Hacker de Michael Mann

La Rédaction | 12 juin 2019 - MAJ : 12/06/2019 16:18
La Rédaction | 12 juin 2019 - MAJ : 12/06/2019 16:18

La suite de Blanche-Neige et le chasseur n'a pas été un franc succès, et Chris Hemsworth pense que c'est un peu logique.

Lancer une suite de Blanche-Neige et le chasseur sans Blanche-Neige mais avec ce chasseur était un étonnant pari pour Universal, qui a décidé d'avancer sans Kristen Stewart qui n'a jamais été emballée par un retour. Un pari risqué payé au prix fort puisque Le Chasseur et la Reine des glaces, malgré son casting en or, a été un petit bide en salles. Avec à peine 165 millions de dollars récoltés pour un budget officiel de 115 millions (hors marketing), la suite réalisée par Cedric Nicolas-Troyan était très loin des 396 millions encaissés par le précédent film.

Alors que tout le monde ou presque a oublié cet innocent film fantasy depuis, Chris Hemsworth est revenu dessus dans le cadre d'un portrait à sa gloire et sa beauté dans Variety. L'occasion pour l'acteur d'Avengers : Endgame de reconnaître qu'il est le premier à trouver le film raté.

 

Photo Chris HemsworthLe chasseur Hemsworth

 

Variety écrit littéralement que Chris Hemsworth "n'est pas certain de ce qui s'est passé avec Le Chasseur et la Reine des glaces". Et l'acteur leur confie :

"Je ne pense pas qu'on soit parvenus à quoi que ce soit avec ce film. Je pensais qu'on voulait faire une version moins sombre. J'ai eu l'impression d'être dans un film différent. Je faisais un truc, et il y avait ces performances assez dramatiques à côté, qui étaient brillantes."

En bon gentleman, il ne manque pas de saluer le travail de Jessica Chastain, et surtout Emily Blunt et Charlize Theron, effectivement occupées dans une partie plus dramatique et un brin grandiloquente de l'histoire.

 

Photo Emily Blunt, Charlize TheronEn or et argent : le drame

 

Dans ce bilan, il en profite aussi pour revenir sur un autre flop : Hacker de Michael Mann. Ici, il ne blâme personne d'autre que lui-même, mais avoue qu'il a fait ce film pour de mauvaises raisons, ou l'a en tout cas abordé d'une manière qu'il regrette :

"Je n'ai pas apprécié ce que j'ai fait dans ce film. Ça sonnait juste plat, et c'était aussi une tentative de faire ce que je pensais que les gens voulaient peut-être voir. Mais je ne pense pas que je sois bon là-dedans."

Hacker a coûté environ 70 millions, et n'en a même pas encaissé 20 dans le monde. Un rendez-vous manqué donc, même si le film a depuis été un peu réévalué en director's cut - une version avec seulement trois minutes supplémentaires, et un montage sensiblement différent puisque la grande scène d'intro est replacée au milieu du film, comme à l'origine.

L'article de Variety est amusant à lire, Hemsworth disant aussi qu'il a failli être dans G.I. Joe et X-Men Origins : Wolverine. L'acteur ayant récemment refusé Star Trek 4 après avoir été attaché au projet pendant un moment, il assure être plus sélectif désormais. Et quand on le voit dans Men in Black : International (notre critique ici), c'est totalement plausible.

 

Affiche

commentaires

Michu
14/06/2019 à 08:46

C’est juste pas un bon acteur.Il est musclé est c’est tout .Il a seulement le physique de l’emploie.

corleone
13/06/2019 à 16:24

Ce mec peut être touchant quand il fait le pitre mais fait quand même partie de la pire génération d'acteurs que la terre ait connue, la majorité de ces acteurs(trices) nés à partir des années 80 sont de vraies plaies pour le cinéma actuel car ont largement contribué à la banalisation du jeu d'acteur qui est pourtant le sel d'un film, en haut du podium de ces cancres j'ai nommé Henry Cavill, Chris Pratt et Channing Tatum chez les hommes puis Emma Watson, Daisy Ridley et Jennifer Lawrence chez les filles.

Willard
13/06/2019 à 12:26

Merci de m'avoir répondu. J'ai cru comprendre que Michael Mann avait aussi remonté ALI. En espérant que tout ça sorte un jour en bluray...

Geoffrey Crété - Rédaction
13/06/2019 à 10:09

@Willard

Elle a été diffusée à la TV américaine en 2017, et n'a pas eu de sortie digne de ce nom pour nous.

Willard
13/06/2019 à 00:04

EL, où peut on trouver cette version director's cut de Hacker?

Sherlock
12/06/2019 à 23:12

Je lui prédis une grande carrière lol
Il me semble qu'il a déjà renié thor 1 et thor 2, on verra pour men in black international

tom's
12/06/2019 à 22:13

je l'aime bien,sans la position ou il est je le trouve humble et sobre dans son jeu, il faut juste patienter et voir ce qu'il va faire a l'avenir mais il ne force pas le truc pour être aboslument un action man et il a bien raison et dire de lui qu'il n'as pas de charisme ou joue platement,c'est abusé Mann ne s'y es pas trompé,le vrai reproche c'est cette sale idée d'avoir fait de thor un arsouille bedonnant dans avengers endgame

STEVE
12/06/2019 à 22:08

J'allais marquer que JackieBoy lol

Si les MÊMES films avaient marché, il ne les aurait pas renié!

Comme Ryan Reynolds qui ne cesse de se moquer de Green Lantern mais si ce film avait cartonné il aurait joué dans les suites!

Sergio
12/06/2019 à 18:28

Le mec est très bon dans la pub Hugo Boss.
Niveau cinéma par contre c'est pas folichon, pour resté gentil.

seb33
12/06/2019 à 18:06

@killshotinyourface
totalement! c'est qui sérieux!
quand tu reçois de telles sommes d'argent pour si peu de travail par pitié crache pas dans la soupe après

Plus

votre commentaire