Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 26 avril 2019 - MAJ : 26/04/2019 18:22
La Rédaction | 26 avril 2019 - MAJ : 26/04/2019 18:22

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

CHAMBERS

Ça parle de quoi ? Hantée par d'étranges visions et de sinistres pulsions depuis sa greffe de coeur, une ado tente de faire la lumière sur la mort de celle qui lui a sauvé la vie.

Pourquoi il faut la regarder ? Vivre c'est bien, vivre avec le coeur de quelqu'un d'autre c'est compliqué. Chambers promet d'offrir un rôle intéressant à une Uma Thurman tourmentée par un deuil impossible. Avec ses deux premiers épisodes, la série instaure de véritable malaise, notamment dans la relation que Sasha (Sivan Alyra Rose) tisse avec la famille Lefevre.

À voir si elle réussit à contourner réellement les codes éculés du genre et à ne pas tomber dans une vulgaire histoire de fantôme et de possession. À voir aussi si elle lance des idées innovantes aux questions existentialistes qu'elle pose : qu’est-ce que l’âme ? Où se cache-t-elle ? Et surtout, où part-elle après la mort ?

Notre critique des deux premiers épisodes.

 

 

 

MIDNIGHT SPECIAL

Ça parle de quoi ? Un homme s'enfuit avec son fils doté de pouvoirs surnaturels afin de le protéger du gouvernement et de fanatiques religieux.

Pourquoi il faut la regarder ? Jeff Nichols est surement un des cinéastes contemporains les plus séduisants. Qu'il s'agisse de son méconnu Shotgun Stories, premier film enfoui dans l'Arkansas profond, ou de son angoissant Take Shelter, de son émouvant Mud - Sur les rives du Mississippi ou de son romantique Loving, le jeune cinéaste de 40 ans est un de ceux qui parle le mieux de l'Amérique au sens large et de famille.

Avec Midnight Special, porté par Michael Shannon (déjà dans Shotgun Stories et Take Shelter), Joel Edgerton (qu'il retrouve dans Loving quelques mois plus tard), Kirsten Dunst et Adam Driver, Jeff Nichols nous offre un long-métrage déchirant. Thriller surnaturel, road movie, drame intimiste et familial, le film développe un sublime portrait de l'Amérique questionnant la foi, le deuil, la paternité et les déboires d'une classe moyenne défavorisée, le tout dans une mise en scène sobre, classique mais d'une grande élégance. Passionnant.

 

bande-annonce"Alors, comment on fait pour installer Netflix sur ma nouvelle TV 4K"

 

GRIMSBY - AGENT TROP SPÉCIAL

Ça parle de quoi ? Deux frères se retrouvent après une longue séparation. L'un est assassin du MI6 et l'autre, un grand dadais au bon coeur. Ce duo improbable va devoir sauver le monde.

Pourquoi il faut le regarder ? Avez-vous déjà été victime d’une partouze d’éléphants ? Suçoté les testicules de votre frère, gonflées d’un poison mortel ? Tirer une balle dans la tête d’une icône par erreur ? Contenu un missile avec votre rectum ? Non ? Alors il est grand temps que vous regardiez ce grand n’importe quoi où Sacha Baron Cohen et Mark Strong s’en donnent à cœur joie. Pour ceux qui adore l'acteur de Borat, sachez que The Dictator et Ali G sont aussi disponibles sur la plateforme.

 

Photo Mark Strong, Sacha Baron CohenMark Strong se la joue agent aussi quand il ne fait pas Kingsman

 

LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES

Ça parle de quoi ? Après avoir été trahie, la douce reine Freya laisse libre cours à de terribles pouvoirs et déclare la guerre à l'amour dont Eric et Sara sont les premières victimes.

Pourquoi il faut le regarder On aura trop vite snobé cette suite de Blanche-Neige et le chasseur, qui comme son aîné bénéficie d'une riche direction artistique, et procure un évident plaisir régressif. Non seulement Jessica ChastainCharlize Theron et Chris Hemsworth y sont impeccables, mais l'atmosphère du film ressuscite avec générosité un certain cinéma de fantasy des années 80/90, entre pur trip aventureux et candeur à l'ancienne. Rien d'inoubliable, mais voilà un genre de plaisir devenu trop rare pour qu'on le boude.

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche

commentaires

Soah C
29/04/2019 à 08:29

Mark Strong en Agent 45 ça pourrait le faire non ?

THOR
28/04/2019 à 12:38

Votre commentaire

rcud
26/04/2019 à 20:40

Pour Midnight Special sans hésitation. Vous avez trouvé les bons mots pour décrire ce film.

Matt
26/04/2019 à 18:07

Mark Strong en Grimsby bro' for ever.

votre commentaire