Le Chasseur et la Reine des glaces : Kristen Stewart a révélé pourquoi elle n'était pas revenue dans son rôle de Blanche-Neige

Mathieu Jaborska | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 16:38
Mathieu Jaborska | 8 novembre 2019 - MAJ : 08/11/2019 16:38

Figurez-vous qu'une suite à Blanche-Neige et le chasseur est sortie en 2016. Si, si, on vous assure, il y avait même Charlize Theron dedans.

On ne blâmera personne pour l'avoir oublié. Le Chasseur et la Reine des glaces a été un sacré bide au box-office. Doté d'un budget de 115 millions de dollars, il n'en a rapporté que 48,3 sur le sol américain, 164,9 millions dans le monde. Les raisons de cet échec sont nombreuses.

Premièrement, le long-métrage est sorti à peine une semaine après la version live du Livre de la jungle, énorme succès au box-office (pour le même budget, il a rapporté 966,5 millions de dollars). Deuxièmement, il a vu le jour quatre ans après le premier volet sorti en 2012, la hype était donc bien redescendue. Troisièmement, Kristen Stewart, star de Blanche-Neige et le chasseur, n'a pas rempilé, faisant du chasseur joué par Chris Hemsworth le personnage principal.

 

Photo Kristen Stewart 2Sylvebarbe à la rescousse

 

Ce n'est d'ailleurs pas la seule. Le réalisateur Rupert Sanders aussi n'est pas revenu derrière la caméra, laissant sa place à Cedric Nicolas-Troyan. Ça n'est peut-être pas une coïncidence. En effet, le tournage du premier film avait fait les choux gras de la presse people, se délectant de la relation entre le cinéaste et l'actrice. Celle-ci s'est exprimée à ce propos récemment, dans un entretien avec Howard Stern. Selon elle, la fameuse relation n'était pas aussi intime que beaucoup le pensaient. Et elle lui a fait beaucoup de tort par la suite.

"On vivait à une époque différente, vous voyez ce que je veux dire ? J'ai l'impression que le slut-shaming qu'il y a eu était tellement absurde. Et ils auraient dû me mettre dans le film ! Ça aurait été mieux. Je ne veux pas être méchante, mais ils ne m'ont pas mis dans le film parce que j'ai traversé un scandale très médiatisé, et donc ils avaient peur de toucher à ça."

 

Photo Emily Blunt, Charlize TheronSoirée costumée dans Le Chasseur et la Reine des glaces

 

C'est donc le parfum de scandale que les exécutifs du studio ont cherché à éviter en ne rajoutant pas la comédienne dans un casting déjà costaud : Charlize TheronJessica ChastainEmily Blunt en faisaient partie. Peu de chances en revanche qu'elle revienne dans un troisième opus. L'échec du Chasseur et la Reine des glaces a probablement enterré toute possibilité de suite à une saga déjà très boiteuse.

Quant à Kristen Stewart, elle revient dans un film hollywoodien très bientôt, puisqu'elle tient l'affiche du reboot de Charlie et ses drôles de dames, sobrement intitulé Charlie's Angels. La bande-annonce nous avait laissés pour le moins perplexe. Pas sûr que sa présence soit un gage de réussite économique ou même artistique sur ce coup-là. On espère vraiment se tromper à la sortie en salles du film, prévue pour le 25 décembre 2019. Quoi, déjà ?

 

Affiche françaiseOutch

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire