La suite de Blanche-Neige et le Chasseur change de titre et dévoile ses premières affiches

Créé : 17 novembre 2015 - Christophe Foltzer
Photo Chris Hemsworth
7 réactions

Sorti en 2012, Blanche-Neige et le Chasseur avait surpris pas mal de monde tant il était loin de l'idée préconçue que l'on pouvait en avoir. Et la suite promet d'être toute aussi surprenante.

Il faut reconnaitre que l'un des plus grands mérites de Blanche-Neige et le Chasseur est d'avoir réussi à dépasser son statut de grosse production opportuniste pour nous offrir un univers bien dark et un traitement audacieux du conte original. Si Rupert Sanders passe la main, le nouveau réalisateur Cedric Nicolas-Troyan compte bien emprunter le même chemin.

Le nouveau film a donc à présent un titre officiel : The Huntsman : Winter's War que l'on traduira par Le Chasseur : la guerre de l'hiver. Un manière de dire dès le départ que Blanche-Neige ne sera plus de la partie, pour le plus grand bonheur des détracteurs de Kristen Stewart. Si l'on sait très peu de choses sur le scénario actuellement, les premiers éléments dictent que cette fois, Eric devra se confronter à la soeur de Ravenna, la terrible Reine de Glace Freya, tout en s'occupant de sa nouvelle copine, la guerrière Sara.

Chris Hemsworth et Charlize Theron reviennent évidemment dans leurs rôles respectifs, rejoints par Emily Blunt méconnaissable dans le rôle de Freya et une Jessica Chastain terriblement badass dans celui de Sara.

Si le film n'est pas prévu avant le 22 avril 2016, on nous promet néanmoins une première bande-annonce dans les jours qui viennent et, pour faire grimper l'impatience, le studio vient de diffuser les 4 premières affiches officielles du film, histoire de donner un avant-goût.

Photo Chris Hemsworth

Photo Charlize Theron

Photo Emily Blunt

Photo Jessica Chastain

commentaires

Trinity 17/11/2015 à 13:49

Si, si : tu dis en gros que c'est censé être dark, mais que c'est raté à tes yeux.

Et comme j'essayais juste juste de dire que le film avait clairement cette intention de "darkiser" le personnage de la jeune fille fragile et son univers, et que le terme était ainsi adapté, on est donc d'accord.

diez 17/11/2015 à 13:38

Je n'ai jamais ressenti ce coté dark, que cela soit la volonté, c'est un fait, mais l'exécution c'est j'ai jamais eu cette impression. Un énième film aux punchlines ridicules qui empêche à mes yeux de faire rentrer le film dans cette categorie. Trop léger, trop gamin. Il repond à des codes qui ne font plus illusion chez moi depuis tres longtemps.

La relecture espagnole c'est autre chose, un vrai détournement du conte, une héroïne fière et combattante à l'enfance gâchée. C'est plus'contemporain, mais dans le ton disons que je trouve cela plus "dark", même si "dramatique" lui serait préférable,

Pas trop sûr de me faire comprendre. ^^

Trinity 17/11/2015 à 13:01

Mais "dark" est un terme relatif. Quand on adapte Blanche-Neige et qu'on fait de l'héroïne une guerrière qui pense plus au combat qu'à son prince, et que sur l'affiche est est en armure, c'est une volonté de rendre le matériau "dark". Ca me semble plus que clair.

Après, ça ne signifie en rien que c'est bien, que c'est torturé à l'extrême, ou mature. Donc ça peut être dark, et également aseptisé et calibré et médiocre et tout ce que tu veux... c'est une autre question ça.

diez 17/11/2015 à 12:50

Très aseptisé et calibré, je ne partage pas l'association de "dark" à ce film.

Trinity 17/11/2015 à 12:29

"dark" c'est sombre, réaliste, plus ancré dans le réel non ?
En l'occurrence : abandonner un peu le côté conte féérique, et se rattacher à la brutalité de l'époque, le côté guerrier. Assumer aussi le premier degré dramatique.
Ce que tu dis sur Blanche-Neige me semble justement rentrer dans la case "dark".

diez 17/11/2015 à 12:25

Je ne suis pas d'accord. Je ne saisis pas votre définition de "dark", mais c'etait loin d'etre ça dans mon souvenir. Le seul merite du film etait d'avoir transformé Blanche Neige la pleureuse en Blanche Neige la pleureuse guerrière. Tres déçu par l'emploi limité des nains pourtant incarnés par d'excellents comédiens.

Je préfère la version de Tarsem qui s'assume du debut à la fin au risque de paraitre bien kitch. ^^

Helljibz 17/11/2015 à 12:19

N'importe quoi

votre commentaire