Films

Chloe Grace Moretz plonge dans le grand bain et devient la Petite Sirène dans la version live du célèbre conte

Par Christophe Foltzer
7 novembre 2015
MAJ : 25 octobre 2018
default_large

Chloe Grace Moretz, à seulement 18 ans, a déjà une solide carrière derrière elle. Notre Hit-Girl préférée s’apprête à plonger dans le grand bain pour devenir la petite sirène.

Tout d’abord, une grosse précision d’importance : le projet de film live autour de La Petite Sirène n’a rien à voir avec le célèbre dessin-animé de 1989 et n’entre pas dans le grand plan de révisionnisme de Disney qui refait tous ses classiques en version live.

Il ne faut donc pas s’attendre à voir Chloë Grace Moretz se taper le bout de gras avec un homard autoritaire qui parle comme Henri Salvador ni avec son pote le poisson-clown.

Ceci étant dit, on annonce bien Chloë Grace Moretz dans une adaptation live de l’histoire qui serait, dit-on, beaucoup plus proche du conte original de Hans Christian Andersen que ne l’était le film Disney. Il va donc falloir s’attendre à beaucoup plus de drame et pas forcément le happy-end attendu.

Le projet, produit par Working Title et Universal, a été annoncé par le site Variety sans pour autant révélé quoi que ce soit d’autre. En effet, pour le moment nous savons uniquement que la comédienne sera la star du film, aucune date de tournage n’a été annoncé ni aucun casting supplémentaire.

Pas de réalisateur rattaché au film non plus pour le moment, même si à l’origine Sofia Coppola devait le mettre en scène mais aurait quitté le bateau pour les classiques différents artistiques.

Bref, on retient son souffle et on attend.

Rédacteurs :
Tout savoir sur La Petite Sirène
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Garfunkel

Apparemment c’est moins le choix de Moretz que juste la volonté ferme du studio d’engager un visage connu. Coppola voulait une inconnue selon les sources américaines

Zanta

Apparemment, Coppola aurait quitté le projet suite à son désaccord concernant le choix de Moretz…
Et ça tient la route : cette dernière, forte et pulpeuse, tranche vraiment avec les plus éthérées et fragiles Dunst, Fanning, Watson et, dans une moindre mesure, une jeune Johansson.

Holly Body

Et Pan (chez Warner) a prouvé à quel point c’était une valeur sûre de faire appel à la nostalgie du public.

Boo

Je trouve que ça fait trop là niveau adaptation live des Disney. Surtout que la qualité est pas vraiment au rendez-vous (CGI omniprésente et très voyante, jeux d’acteurs pas terribles, histoire déjà connue donc sans surprise). Disney veut vraiment être le maître incontesté du box office, que ce soit avec les Marvel, les adaptations live de DA, Star Wars. Ils ont du remarqué que leurs projets qui sortent de ces 3 catégories se viandent, ça peut se comprendre qu’ils se concentrent sur des valeurs sûres mais la lassitude est pas loin.