La Petite Sirène : une bande-annonce aquatique pour le remake live sur Disney+

Mathis Bailleul | 12 septembre 2022 - MAJ : 21/11/2022 11:19
Mathis Bailleul | 12 septembre 2022 - MAJ : 21/11/2022 11:19

Le nouveau remake live de Disney+ : La Petite Sirène se dévoile dans une bande-annonce en pleine immersion. 

Quelques jours seulement après le naufrage sur Disney+ du Pinocchio à la gueule de bois de Robert Zemeckis, La Petite Sirène se montre enfin. Le dernier Pinocchio confirmait que Disney s'évertuait à recycler son catalogue et surtout, qu'il le faisait mal. Si on peut toujours questionner la pertinence de ces remakes, force est de constater qu'ils sont très souvent dispensables et qu'ils souffrent de la comparaison avec leurs prédécesseurs animés, considérés comme des chefs-d'oeuvre ou des objets cultes.

Après Aladdin ou encore Le Roi Lion, c'est désormais La Petite Sirène qui va passer dans la moulinette du remake. Vu que les précédents travaux de Disney ne se sont pas avérés convaincants, espérons que cette prochaine sortie cinéma (et pas bazardé sur Disney+, souvent signe de mauvais présages) élève un peu le niveau (même si on a peu d'espoir). Si la D23 nous a noyées dans une quantité astronomique d'informations avec toutes ses annonces, La Petite Sirène n'est pas passée entre les mailles du filet des internautes après que le film s'est dévoilé dans une bande-annonce sous-marine.

 

Affiche officielle

 

Si les premières images du remake La Petite Sirène avaient déjà fait réagir les internautes les plus fragiles à cause de la couleur de peau d'Halle Bailey, choisie pour interpréter Ariel, une nouvelle vague de réactions a évidemment refait surface avec cette bande-annonce. Comme un disque rayé, le nouveau projet de Disney est une nouvelle fois attaqué pour son choix de casting, que certains jugent incohérent. Pourtant, ceux-là mêmes qui sont à la recherche de véritables incohérences n'ont pas relevé la plus importante : quand Ariel chante, elle ne fait pas de bulles. Vous l'aurez compris, cette polémique autour d'Halle Bailey n'a pas lieu d'être et en vérité, Disney a sans doute bien d'autres galères à régler.

Pour l'heure, le teaser nous dévoile de splendides (ou ultra-laids, chacun se fera son avis) visuels en CGI. Entre poiscailles et tortues à écailles, épaves et coraux, Rob Marshall, artisan fidèle de la firme aux grandes oreilles (Le Retour de Mary PoppinsInto the Woods, Pirates des Caraïbes 4), a l'air de nous promettre un spectacle ambitieux techniquement. Pour épauler Halle Bailey, on retrouvera au casting Jacob Tremblay en Polochon, Javier Bardem en roi Triton, Awkwafina en Eurêka, Melissa McCarthy en Ursula ou encore Jonah Hauer-King dans le rôle d'Éric.

Un casting qui aura l'occasion de chanter les paroles des quatre nouveaux titres exclusifs d'Alan Menken (le compositeur du film original) et de Lin-Manuel Miranda. Si vous êtes impatients de découvrir ce nouveau remake live-action de Disney, il sortira dans nos salles le 24 mai 2023.

Tout savoir sur La Petite Sirène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
15/09/2022 à 14:45

On vit une drôle de période, ils devraient faire plutôt un 4e film dessin animé

Julien
14/09/2022 à 20:37

Des antiracistes qui racisent, cela me rappelle un certain Churchill disant :" les antifascistes d'aujourd'hui seront les fascistes de demain".

Plus d'espoir...
14/09/2022 à 16:24

Mais comment sait-on que c'est elle qui chante ? Elle peut faire du play-back vu qu'il n'y a pas d'air qui sort de sa bouche...
D'ailleurs comme disait Coluche dans son sketch "Fâché avec tout le monde"
Tiens j'avais entendu dire, Plastic Bertrand il paraît que c'est pas lui qui chante..
Bon j'vais vous dire un truc... vous le répétez pas, il paraît que c'est pas lui qui danse...

Groseille
13/09/2022 à 14:21

J’aurais bien vue Josiane Balasko dans le rôle d’Ariel.

Nyl
13/09/2022 à 13:16

@Morcar

C'était surtout qu'on ne se posait pas la question et ce n'était pas une problématique, comme aujourd'hui.

Morcar
13/09/2022 à 09:35

Je me demande quand même si à l'époque de l'animé, le choix de faire d'Ariel une fille rousse n'était pas de l'inclusivité forcée des roux pour bourrer le crâne des enfants que nous étions...

Emperorkouado NM
12/09/2022 à 23:12

Moi j'aime bien ce teaser. Les images sont très belles et donne vraiment envie.
L'actrice chante vraiment très bien et est très belle. .

Je me doute bien que le choix d'une actrice noire dans le rôle principal est fait par soucis de progressisme mais en soit, ça ne devrait choqué personne hormis les racistes.

Il s'agit d'une adaptation qui n'a aucunement l'obligation d'être fidèle à 100% au film d'animation et même le film de 1989 n'est pas très fidèle au conte dont il est adapté.
La petite sirène du conte est censée être blonde et pas rousse.

En plus, la couleur de peau d'ariel n'a aucune incidence sur l'histoire.
Pour moi, le changement de couleur est beaucoup plus préoccupant dans le cas du remake de blache neige où la couleur de peau de l'héroïne est au centre de l'histoire et la changer rend le récit complètement incohérent

Selene
12/09/2022 à 20:16

même Poséidon est Once Upon a Time est noir par très bon acteur Ernie Hudson, du coup; je ne vois pas problème

alulu
12/09/2022 à 20:13

Elle est très loin d’être le thon infâme. Comme Anya Taylor Joy, elle a un hypertélorisme léger et ça fait son effet. Un jolie poisson, qu'un paquet de pécheurs aimeraient hameçonner. Ça change de ce que l'on peut trouver et de façon industrielle dans nos boites. Sans sushi, j'en mangerai.

Selene
12/09/2022 à 20:10

Ce aurait été très bon film de la Petite Sirène si elle ne se nomme pas Ariel... bien un autre personnage des centaine Sirènes dans univers… l'actrice est jolie et bonne chanteuse mais c'est le nom ARIEL qui provoque tous problèmes. mais bon... dans série Once Upon A Time; Ursula était une femme noire aussi, ca ne me dérange pas.

Plus