La Petite Sirène : première image du remake qui énerve tant

Maeva Antoni | 13 juillet 2021 - MAJ : 13/07/2021 11:39
Maeva Antoni | 13 juillet 2021 - MAJ : 13/07/2021 11:39

La Petite Sirène moderne célèbre la fin de son tournage en photo, avec une première image de Halle Bailey dans le rôle-titre.

Le studio Disney s’est découvert une fibre écologique en devenant expert dans l'art du recyclage. Tous ses succès passés, souvent des chefs-d'œuvre de l’animation, sont passés ou vont passer par la case remake. Une confiture faite dans de vieux pots qui plaît beaucoup, vu que ces nouvelles versions du Roi Lion, La Belle et la Bête ou encore Aladdin ont toutes dépassé le milliard de dollars au box-office.

Mickey ne va alors pas s’arrêter en si bon chemin. Parmi les prochaines étapes : La Petite Sirène réalisé par Rob Marshall (Chicago, Mémoires d'une geisha), nouvelle version du classique d'animation co-réalisé par John Musker et Ron Clements. Le tournage du film en prises de vue réelles est terminé, et pour l'occasion, l'actrice Halle Bailey a dévoilé une première image de son personnage et ses nageoires.   

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Halle (@hallebailey)

 

 

Après une polémique nauséeuse à cause de la couleur de sa peau (comme le subit désormais l’actrice choisie pour le remake de Blanche-Neige), Halle Bailey se dévoile dans son costume de Petite Sirène au travers de son compte Instagram. Un sublime coucher de soleil accompagne cette nouvelle Ariel, ce qui a également la vertu de ne pas trop dévoiler le costume.

L'actrice remercie au passage ses collègues : Melissa McCarthy dans le rôle de la méchante Ursula, Jacob Tremblay (Room) en Polochon, Jonah Hauer-King (World on Fire) en Prince Eric, Javier Bardem dans la peau du roi Triton, et Awkwafina dans le rôle d'Eurêka.  

 

photo Halle baileyHalle Bailey, qui pousse déjà la chansonnette

 

Côté chansons, le film reprendra certains morceaux cultes du film original, et ajoutera également quelques nouveautés signées Lin-Manuel Miranda (D'où L'on VientVaiana, la légende du bout du monde). Si le tournage en Sardaigne est terminé, il reste encore du chemin à parcourir pour La Petite Sirène avant son arrivée en salles. Nul doute qu'il y aura une tonne de CGI, et qu'on aura tous envie de comparer avec Aquaman.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée. Mais pour vous préparer à l'attaque des remakes de Mickey, retrouvez notre petit guide des adaptations de dessins animés cultes (Peter Pan, Aladdin 2, Merlin, Pinocchio...) qui vont vous occuper sur trois générations.

Tout savoir sur La Petite Sirène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CINETIM
17/07/2021 à 14:34

Rob marshall étant un de mes réals préférées, et bien que je ne sois pas fana du choix d'interprète au départ (bien que son talent en chant m'ai convainqu) je suis tout de même curieux [VOUS POUVEZ ME RETROUVER SUR ALLOCINE]

signa
17/07/2021 à 10:15

où est passée la jolie chevelure rouge d'Ariel???

Milou
15/07/2021 à 00:01

Vivant Tintin en Belgique avec notre héros devenu congolais.

Ethan
13/07/2021 à 19:19

Oui effectivement sauf que ça sent pas bon pour les cinés. En tout cas c'est une hypothèse

Simon Riaux - Rédaction
13/07/2021 à 18:53

@Ethan

Parce qu'on ne dispose pas d'assez d'infos pour livrer quoi que ce soit de spécifique, précis, pertinent ou informé.

Et que qualifier ce genre de décision politique ne relève évidemment pas - à fortiori en l'état des informations disponibles - de notre métier, de nos compétences.

Ethan
13/07/2021 à 18:45

Aucun article sur la triste nouvelle d'hier : pass sanitaire

Oui bon
13/07/2021 à 18:31

Et c’est reparti les éternels idiots utiles anti swj. Et bla bla pourquoi pas un Black Panther blanc et bla bla la politique. Et une sirène noir impossible. Cette troupe de pleureuses sur internet devient insupportable.

Nyl
13/07/2021 à 18:20

Encore un film d´adaptation live que je prendrai plaisir à, non pas boycotter , mais ignorer.

Car mon intérêt aux adaptations live de Disney est comparable au vide de l´espace.

Déjà, mettre Ariel noir...Pas que la démarche ne soit pas bonne en soit (après tout, une sirène peut bien être noire. Après tout, rien n'empêche que la mère d´Ariel soit noire, dans cette version), mais..

Ce genre de décision sent plus l´opportunisme et l´argent, que la sincérité artistique. C´est comme le roi lion. Photocopie, sans la magie derrière.

En tout cas, c'était mieux las bas...en version animé.

Bob
13/07/2021 à 18:05

@Miglou etc

Comment ?!? Disney aurait une démarche hypocrite, cynique et mercantile lors de l’élaboration d’un film ?
Ciel, je tombe des nues !


…………. consiste à faire porter à d’autres le poids de ses propres turpitudes ……….

Hein ?
Accusé, levez-vous, qu’on vous identifie !!!

Miglou et la patate chaude
13/07/2021 à 17:44

Et ne me faire pas dire ce que je n’ai pas dit
Je dis très clairement qu’instrumentaliser la petite sirène pour s’acheter un bon compte la communauté noire américaine en disqualifiant comme raciste toute critique est un procédé répréhensible qui consiste à faire porter à d’autres le poids de ses propres turpitudes

Plus
votre commentaire