On ignorait jusqu’à présent de quoi traiterait précisément X-Men : Apocalypse et quelle serait sa structure. Heureusement, l’interprète de Quicksilver en a un peu trop dit.
Evan Peters s’est fait remarquer il y a quelques mois dans X-Men : Days of Future Past, grâce à une des meilleures scènes de toute la saga, dans laquelle son personnage sauvait Xavier et Magneto grâce à sa vitesse supersonique et une bonne dose de malice.
On savait qu’il tiendrait un rôle notable dans X-Men : Apocalypse, mais on ignorait qu’il serait un des moteurs de l’histoire comme il l’a révélé au site Details.
« L’histoire c’est que mon personnage est à la recherche de son père et veut le retrouver. Il commence comme ça, rejoint les X-Men en cours de route et se retrouve embarqué dans toute cette folie d’Apocalypse. Il va essayer de l’empêcher de détruire le monde. »
Mine de rien, cette information est plus importante qu’il n’y paraît. En effet, Quicksilver est un personnage apparaissant dans les comics X-Men et aussi dans l’univers des Avengers. D’où sa présence dans Days of Future Past et L’Ere d’Ultron. Mais Marvel et la Fox s’étaient entendus pour se laisser mutuellement utiliser le personnage, à condition justement qu’aucune mention de l’univers concurrent ne soit fait et notamment de l’hérédité du mutant joué par Evan Peters.
Car dans la mythologie Marvel, Quicksilver n’est autre que le fils de Magneto. On ignore encore si la Fox évoquera finalement le lien qui unit ces deux protagonistes essentiels du film à venir, mais ce pourrait être une des raisons des négociations récentes du studio avec Disney/Marvel.
Dans l’univers Marvel, Quicksilver est le fils de Magneto même s’il l’a ignoré pendant de longues années. la relation père/fils a toujours été intéressante Quicksilver appartenant tantôt aux Avengers tantôt aux X-men.
Néanmoins l’Univers Marvel est en pleine restructuration et l’on apprend que finalement il n’est pas son fils…
Les changements apportés dans les films se répercutent souvent dans les comics. est ce que cela va t il re faire changer leurs relations filiales ?
Comme l’a dit Steph2bordeaux, le lien de parenté est déjà « subtilement » évoqué dans days of future past… lorsque Magneto dit qu’il manipule le métal et que Quicksilver lui réponds que sa mère a connu un type qui faisait la même chose…
Pourquoi négocier? La fox fait ce qu’elle veut avec magnéto et quicksilver vu qu’elle a les droits des deux personnages.
Si Marvel avait voulu développer le personnage, là il aurait fallu négocier… et sortir le portefeuille.
C’est Marvel qui ne doit pas mentionner le père, puisqu’il appartient à l’univers X-Men. C’est pour cela que d’autres origines ont été trouvés aux deux personnages dans l’ère d’Ultron.
La Fox peut parfaitement parler des origines du personnages, comme elle l’a déjà très largement sous-entendu dans Days of Future Past lors de la rencontre entre Quicksilver et Magnéto.