The Revenant : Tom Hardy veut des câlins pas des Oscars

Sophie Sthul | 30 octobre 2015
Sophie Sthul | 30 octobre 2015

Tom Hardy sera prochainement à l’affiche de The Revenant d’ Alejandro Iñárritu. Film extrême, son tournage a visiblement poussé l’acteur dans ses derniers retranchements.

L’interprète de Mad Max : Fury Road a ainsi expliqué à Variety que la production du film a été un processus particulièrement difficile et exigeant.

« Je n’ai jamais travaillé avec un réalisateur pareil. Il a une manière unique de voir les choses, du coup, donner vie à sa vision est une expérience très intéressante. Ça peut vous rendre putain de dingue. »

Les rôles souvent conflictuels ou violents tenus par Hardy laissent imaginer un acteur au tempérament haut en couleur, pour ne pas dire volcanique. Pourtant, son témoignage fait plutôt état d’un artiste en quête de chaleur humaine de la part du metteur en scène.

« Quand les choses devenaient un peu trop sérieuses, je disais : « pourquoi on ne se ferait pas un câlin là, devant tout le monde ? ça se terminait généralement par nous deux, allongés dans la neige. Je crois que c’est une bonne chose. Si on me traite de mauvais garçon pour ça, et bien je serais un mauvais garçon, mais au moins je relâche la tension. »

Et si Tom Hardy peut donc faire preuve de touchants élans d’affection, n’imaginez pas pour autant qu’il tolère tout et n’importe quoi. Il a ainsi clairement expliqué qu’il ne faudrait pas trop compter sur lui pour les Oscars. L’artiste ne s’y sent pas vraiment à sa place…

« Interdisez-moi l’accès à ça, pour votre propre bien. Ce serait comme mettre une perruque à un chien, ou un tutu à un crocodile. Ça n’est pas bien, ce n’est pas respectueux de l’animal, et inévitablement, quelqu’un va se faire blesser ou mordre. »

Message reçu Tom !

Tout savoir sur The Revenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wesker02
30/10/2015 à 16:56

Ce film à l'air de prendre des risques et j'adore ça. Et je suis d'accord avec filmfantasm. Ça va donner... si tout se passe bien

filmfantasm
30/10/2015 à 14:51

J'adore cet acteur! Ajoutez y Dicaprio, un putain de réal, un bon survival et vous obtenez Le film de l'année, du moins je l'espère...

Bolderiz
30/10/2015 à 14:49

Génial, ça me donne encore plus envie de voir ce film!!!