Sam Raimi dévoile le scénario complètement dingue d'Evil Dead 4

Christophe Foltzer | 10 octobre 2015
Christophe Foltzer | 10 octobre 2015

La saga Evil Dead aura mis le temps pour revenir mais cette fois, ça y est, elle est bien là. Alors que la série débute dans trois semaines, la lumière se fait enfin sur ce que devait être le quatrième film. Et ça déboite.

Ash vs Evil Dead, on l'attend comme on n'a plus attendu de série depuis un bon moment. Il faut dire aussi qu'elle fait figure d'évènement après le très bon remake de Fede Alvares et quasiment 20 ans d'angoisse et d'impatience. Si, à bien des égards, la série est considérée par ses créateurs comme le quatrième épisode des aventures d'Ash, il n'en a pas toujours été ainsi et peu après la sortie de L'Armée des Ténèbres, une suite était déjà en projet.

Elle prenait pour base la fin alternative du film, dans laquelle Ash se réveillait dans un futur dévasté, ainsi que l'a expliqué Sam Raimi lors d'un Q&A organisé par Screen Crush. La fin finalement retenue par le studio voyait Ash retourner dans le présent et reprendre son boulot de vendeur.

Ivan et Sam Raimi avaient donc planifié un nouvel épisode qui prenait en compte les deux fins et partait du principe qu'il raconterait l'histoire des deux  Ash en parallèle : celui du présent donc et celui perdu dans le futur.

Un postulat de départ complètement fou qui n'aura évidemment pas survécu au passage à la télé puisque seule la fin officielle a été conservée pour plus de clarté.

commentaires

Shakka
13/10/2015 à 01:19

Je ne sais pas trop Klokateer. Le premier Evil Dead n'avait pas franchement d'élément comique. Il était conçu comme un réel film d'horreur. C'est le second (qui est quand même une sorte de remake déguisé) qui a donné cette dimension délirante à Evil Dead.

Du coup, si je ne crierai pas au chef d'oeuvre, je trouve que la version d'Alvares était honorable.

Klokateer
12/10/2015 à 13:35

"le très bon remake de Fede Alvares"

Absolument pas d'accord. Ce qui faisait le charme des Evil Dead de Raimi, c'était cette folie burlesque teintée d'humour qui donnait à ses films une ambiance indescriptible et jouissive. Le remake d'Alvares est plat, sans consistance, dénué d'humour et de folie, absolument rien à voir.

Némesis
11/10/2015 à 15:32

dommage qu'il ne reprenne pas la fin alternative c'étais la mieux

posman
11/10/2015 à 03:17

merci Mad moches de septembre ...

Mad
10/10/2015 à 17:00

Mais qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je bouffe Evil Dead moi. J'en veux encore et encore!

REA
10/10/2015 à 15:31

Série, film... On en aura jamais assez d'Evil Dead.

west666
10/10/2015 à 14:49

3 semaines .......................................vivement

votre commentaire