Le producteur de L'Exorciste promet qu'il n'y aura jamais de remake

Christophe Foltzer | 29 septembre 2015
Christophe Foltzer | 29 septembre 2015

La semaine dernière a été chargée en émotions pour les fans de L'Exorciste. Après une rumeur selon laquelle un remake pourrait bientôt arriver et la contre-attaque du réalisateur William Friedkin, la société Morgan Creek fait le point.

Petit rappel des faits : la semaine dernière nous apprenions que le producteur Morgan Creek, pour se renflouer, allait vendre les droits domestiques de 78 films de son catalogue afin de réinjecter l'argent dans une série de remakes. Le nom de L'Exorciste arrivant en tête de liste, les fans du monde entier ont tremblé.

Quelques jours plus tard, William Friedkin lui-même se fendait d'un tweet plutôt clair dans lequel il avouait ne pas croire une seconde à ce remake d'autant que selon lui, le producteur ne possédait pas les droits de son film mais uniquement ceux des suites.

L'affaire prend une nouvelle tournure aujourd'hui et débouche sur une conclusion des plus heureuses puisque Morgan Creek vient de publier à son tour un tweet déclarant qu'aucun remake n'était à l'ordre du jour :

"Pour information, nous n'essaierons jamais de faire un remake de L'Exorciste."

Une déclaration plutôt défintive qui résonne comme un engagement auprès du public. Si, d'ici quelques mois un remake s'avérait sur le point de se produire, nul doute que nous saurons nous en souvenir et que Morgan Creek devra se préparer à une levée de boucliers comme elle n'en a jamais connu.

C'est comme ça, on ne plaisante pas avec Pazuzu.

Tout savoir sur L'Exorciste

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
29/09/2015 à 15:53

Une suite oui un remake fuck

d'ailleurs il y avait une histoire de série l'exorciste ou en est le projet ??? mystère

Ded
29/09/2015 à 15:03

"Je renonce à Satan, à ses oeuvres et à ses pompes..."

Dirty Harry
29/09/2015 à 14:47

Zut ça m'oblige d'annuler le contrat que j'avais mis sur la tête du producteur qui a lancé cette idée vaseuse or je n'aime pas être en mauvais termes avec des professionnels.