The Revenant : découvrez de nouvelles images grandioses du survival avec Leonardo DiCaprio

Jacques-Henry Poucave | 28 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 28 septembre 2015

Chaque nouvelle image de The Revenant fait un peu plus monter la pression, tant le film d’Inarritu avec DiCaprio et Tom Hardy s’annonce visuellement somptueux et impressionnant. Les dernières images révélées et les anecdotes du designer du film continuent d’intriguer.

Nous y découvrons encore une fois les impressionnants paysages du film, ses personnages, aussi rugueux physiquement que fantomatiques. The Revenant suivra la lutte pour la survie de Leonardo DiCaprio. Il y jouera Hugh Glass, trappeur de légende et personnage bien réel, qui fut laissé pour mort par ses compagnons en 1823 après une attaque d’ours. Bien vivant, l’homme va tout faire pour ne pas succomber aux prédateurs, à un environnement hostile, afin de retrouver ses ex-amis et de s’en venger.

Un tournage extrême, dans des conditions extrêmes, au service d’un metteur en scène extrême. C’est en résumé ce qui fait de The Revenant une œuvre qu’on attend de pied ferme, d’ores et déjà un sérieux concurrent pour les prochains Oscars, un an seulement après le Birdman du même Inarritu.

Jack Fisk a ainsi expliqué à monsieur Yahoo que dans un souci d’authenticité, Leonardo DiCaprio avait renoncé à son mode de vie végétarien. En effet, le film contient une scène dans laquelle son personnage survit en se nourrissant d’un foie de bison arraché à même la carcasse de l’animal.

« Il a dû manger ce foi. Je crois qu’il a vomi après. Il était tellement dedans. J’ai pu vraiment apprécier jusqu’où il était prêt à aller pour faire les choses bien. »

Pour connaître les secret de fabrications du film et comprendre en quoi son tournage a constitué une aventure qui est passée plus d'une fois près de la catastrophe, n'hésitez pas à lire notre dossier.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire