Sony aimerait bien faire un nouveau RoboCop

Christophe Foltzer | 15 septembre 2015
Christophe Foltzer | 15 septembre 2015

On ne voulait pas y croire et quelque part nous avion bien fait, le reboot du cultissime Robocop de Paul Verhoeven avait accouché d'une souris et on pensait être débarrassés de toute perspective de suite.

Et c'est là que Sony nous surprend puisque selon le site Den of Geek, la major serait tout à fait encline à produire une suite au film de José Padhila, RoboCop ne s'étant pas tant planté que ça quand on regarde les chiffres de plus près. 

En effet, tandis qu'il a connu un véritable four sur le sol américain avec 58 petits millions de dollars de recettes, il aurait par contre bien marché aux Royaume-Unis et dans ce gigantesque marché émergent qu'est la Chine, avec pas moins de 242 millions de dollars de recettes globales pour un budget de 100 millions.

De quoi donner des idées de suite. Evidemment aucun pitch n'a encore été proposé officiellement et il faudra probablement attendre un long moment avant de voir RoboCop 2 sur nos écrans, mais l'on nous annonce déjà que si cette fameuse suite existe bel et bien, elle se fera dans le cadre d'une co-production chinoise.

Tranquille quoi.

Tout savoir sur RoboCop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
15/09/2015 à 20:38

@ Oliviou : absolument ! Ce qui était cool dans le premier film c'était sa lourdeur de Robocop, le coté "machine pleine de boulons" qui faisait son charisme si particulier. Ce remake est surtout un "Iron-Man-like", un film d'exosquelette mais on est loin du coté "Eléphant" de Robocop.

actarus2001
15/09/2015 à 15:52

je suis pour la suite, bien aimé ce Robocop 2014, divertissant et pas trop violent pour un large public ça se sent dans le film du bon réal des deux intéressant et passionnant films que sont Troupe d'élite qui dans l'ambiance sombre et réaliste n'a rien avoir avec ce que les studios lui ont demandé pour cette version du policier en métal....Pour ma part il a fait son job de réal avec un film bien. vivement 2017?2018?!!!

Oliviou
15/09/2015 à 12:15

L'un des plus gros échecs du remake était qu'on ne voyait jamais un robot, mais un homme en armure. La gestuelle, l'impression de lourdeur, les vérins apparents, les saccades des mouvements, tout dans l'original faisait robot.
Dans ce remake, on a droit aux plans sur le mec amputé de quelques membres, à qui on va mettre un costume qui va tout arranger, puis quand il est réparé, il bouge comme un chat.
Le premier film nous laissait imaginer un type qui n'avait plus forme humaine (on ne le voyait jamais après qu'il se soit fait défoncer : coup de génie !) , et une fois transformé en Robocop, il bougeait vraiment comme une machine.
C'était la base, et ceux qui ont refait le film n'ont pas compris ça. Comment pouvaient-ils comprendre le reste ?

Bibi
15/09/2015 à 11:17

Nous sommes entrés dans une ère ou même un flop n'empêche plus une suite (CF les 4F)

Maided
15/09/2015 à 11:15

Siouplais...foutez la paix à Murphy ça serait vraiment sympa.
Si le reboot n'était pas si mauvais que je ne le pensais, il n'était pas bon et n'était absolument pas un Robocop, tout au plus il était digne du 3, du 4 ou de la série TV c'est dire.
Ce reboot était un bon film de super héro c'est tout.

Liojen
15/09/2015 à 10:13

Les encarts pubs sont plus grands que les photos qui illustrent l'article! Je conçois qu'il fasse gagner sa croute mais là...

Atef
15/09/2015 à 10:03

Le remake n'avait rien de transcendant mais était assez fun dans l'ensemble. Je ne serais pas contre une suite si padhila revient (ce qui est très très très peu probable).

max
15/09/2015 à 08:55

franchement, le remake était très mauvais. Donc pitié, pas de suite svp.