Jurassic Park : découvrez le dessin animé abandonné de Steven Spielberg

Jacques-Henry Poucave | 20 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 20 août 2015

A sa sortie, Jurassic Park a déclenché une telle frénésie qu’un nombre incroyable de produits dérivés en a été commercialisé, restés à l’état de projet, certains ne nous sont jamais parvenus. Parmi eux, un mystérieux dessin animé, dont les premières images viennent de faire surface.

C’est à l’artiste William Stout qu’est revenu l’honneur de faire une proposition à Steven Spielberg, comme il vient de le révéler sur son propre blog.

« Je reçus un appel de Will Meugniot, me demandant si je serais intéressé à l’idée de designer une série animée Jurassic Park. Ce ne devait pas être une série enfantine (même si les enfants et les spectateurs de tout âge devaient pouvoir le regarder).

Ils voulaient que le show soit un programme de prime time mâture écrit parle top des scénaristes télé et agrémenté d’images de synthèses. Universal Cartoon Studios voulait un « look de roman graphique » pour la série. J’y suis allé, j’ai montré mon portfolio et j’étais embauché.

Nous avons fait une bande-annonce pour montrer e look et l’ambiance et le ton de la série, ainsi que la combinaison entre animation par informatique et animation traditionnelle. Nous n’avions plus besoin que de l’accord de Spielberg.

J’ai entendu dire qu’il n’avait jamais pris la peine de regarder ce que nous avions fait. A cette époque, le bruit courait qu’il était assommé par l’exploitation commerciale du film. Et ça ne s’est jamais fait. »

Voici donc les travaux préparatoires de cette série ambitieuse qui ne vit jamais le jour. Peut-être aurons-nous prochainement la chance de mettre la main sur la mystérieuse bande-annonce concoctée pour Steven Spielberg. Auriez-vous aimé découvrir ce show ?

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire