Jurassic Park en version érotique ? C'est l'idée farfelue de cette réalisatrice géniale

Elise Moreau | 27 novembre 2023
Elise Moreau | 27 novembre 2023

L'actrice-réalisatrice Emerald Fennell a dévoilé l'un de ses plus grands rêves : réaliser une version érotique de Jurassic Park.

Ces dernières années, l'actrice et réalisatrice Emerald Fennell semble arpenter un chemin pavé de réussites. Après avoir joué dans plusieurs séries et films à succès (The Crown, Barbie) et réalisé le film oscarisé Promising Young Woman, la réalisatrice a d'ores et déjà bousculé une bonne partie de la cinéphilie anglophone avec son prochain film : Saltburn, vu les premiers avis de la presse américaine.

En pleine promo de ce long-métrage déjà visible dans les salles de cinéma américaines et britanniques depuis le 17 novembre, Emerald Fennell est revenue avec Deadline sur l'ensemble de sa carrière et sur ses projets rêvés en tant que réalisatrice. La cinéaste a notamment fait une révélation des plus surprenantes... en déclarant vouloir réaliser une version érotique de Jurassic Park.

 

Jurassic World : Le Monde d'après : photo prologue"Euh, attends... quoi ?"

 

50 nuances de dinos

À la question de Deadline, sur le projet que Fennell rêverait de réaliser, la cinéaste a répondu avec une grande sincérité et a alors décrit le concept de son curieux projet :

"Je pense honnêtement que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai déjà pu réaliser les projets de mes rêves. Mais mon film préféré de tous les temps, c'est Jurassic Park, donc j'aimerais bien faire [faire un film] dans le monde des dinosaures. [...] D'abord et avant tout, c'est très érotique. Je pense que les humains et les dinosaures sont arrivés à un stade de leur vie commune où les choses commencent à devenir très excitantes. Il y a donc un mariage entre un homme et un vélociraptor et c'est essentiellement un drame conjugal."

 

Jurassic Park : photoObjet de fantasme pour Emerald Fennell ?

 

Voilà un concept bien étrange, mais au moins, si certains spectateurs se sentaient lassés par la structure très répétitive des six films Jurassic Park, voilà une idée d'histoire qui a au moins le mérite d'être originale. Et quand on voit le regard féministe que Fennell a posé sur les violences sexuelles dans Promising Young Woman, cette idée farfelue a de quoi rendre curieux. Néanmoins, il y a évidemment peu de chance qu'Universal et Amblin laissent un jour passer un tel projet (malgré l'immense potentiel dans la communauté furry).

Emerald Fennell a ajouté que si ce merveilleux rêve ne se réalisait pas, elle aimerait également beaucoup jouer un méchant dans un film de Disney (après avoir raté sa chance pour Ursula, dans le remake de La Petite Sirène). Ainsi, s'il paraît impossible de la voir un jour aux commandes d'un Jurassic Park version olé-olé, ses fans pourront peut-être un jour se consoler en la voyant incarner un grand vilain de Disney.

Tout savoir sur Jurassic Park

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bezoard
27/11/2023 à 21:23

Pas un peu tôt ( ou tard) pour un 1er avril ?

Oliviou
27/11/2023 à 19:40

Vous auriez pu titrer "la blague d'une réalisatrice sur un Jurassic Park érotique", ç'aurait été plus honnête. Et aussi, vous auriez pu vous passer de faire cet article. C'est vraiment pour ce genre de contenu que vous avez levé une campagne de crowdfunding, ou vous avez quand même un petit peu honte quand vous publiez ça ?

Grey Gargoyle
27/11/2023 à 18:41

Hello,
J'ai comme l'impression qu'elle s'est payée la bobine de l'interviewer. :-D
Bien cordialement

Tauxi
27/11/2023 à 17:03

Trop tard, les Belges on déjà fait quatre volets...

navet
27/11/2023 à 16:34

Oh mon dieu mais quelle idée pourrie sérieux, pourquoi tous ces pseudos auteurs se sentent obligés de détruire des franchises existantes ? Pourquoi coller ça à Jurassic Park ? C'est si merdique que j'aurais presque envie de voir le résultat. Allez Universal, mettez 150 millions de dollars dans un porno avec des dinosaures. Après tout, ça ne pourra pas être bien pire que le nullissime Jurassic World 3 qui avait couté 300 millions hors marketting. Quelle triste époque.

alulu
27/11/2023 à 15:01

Ils sont là, parmi nous, les reptiliens :)

Cidjay
27/11/2023 à 14:49

OSEF non ?

Morcar
27/11/2023 à 14:13

Hop ! Un article pour le référencement Google. !
Encore une pseudo-info sans intérêt qui ne méritait pas un article. La nana balance un délire de projet dont elle n'a même pas le début d'une trame en tête, juste un concept qu'elle balance au détour d'une interview, et on en fait un article. Si vraiment elle veut le faire, pas besoin de l'accord d'Amblin et Universal, elle peut aller cher Dorcel proposer son projet qui n'a pas besoin d'avoir le titre de la franchise, mais peut s'amuser à le détourner (on fait confiance aux producteurs du domaine qui redoublent d'imagination pour détourner tous les titres célèbres), et elle pourra faire son film qui figurera à côté des Visiteuses et de Bitman et Troubine.