Films

Predator : la suite réalisée par Shane Black serait « géniale » et innovante

Par Jacques-Henry Poucave
14 août 2015
MAJ : 23 octobre 2018
18 commentaires
default_large

Predator est une saga mythique, mais en souffrance. Excepté un deuxième épisode sympathique mais pas foncièrement abouti, le monstre culte n’a jamais réitéré l’exploit accompli avec le film de John McTiernan. Mais le prochain épisode pourrait bien changer la donne.

On a beau se méfier grandement de la folie des suites remakes et reboots actuels, plus souvent synonymes d’échecs artistiques spectaculaires. Originellement, nous avions appris que Shane Black devait écrire et réaliser un reboot de Predator. Il semblerait finalement qu’il ne s’agisse plus du tout d’une relecture, mais bien d’une suite.

Le producteur John Davies s’est exprimé sur le travail du metteur en scène durant une des dernières conférences de presse de la Television Critics Association.

« Je pense que c’est génial et je crois que c’est divertissant. Ce qu’il a fait, c’est recréer une franchise célèbre d’une manière différente et intéressante, l’éclairer d’une lumière différente. C’est tout simplement un incroyable scénariste et réalisateur. Il porte un regard dessus qui est capable de nous exciter à nouveau.

J’adore cette franchise, c’est le premier film auquel j’ai participé. Je me souviens d’avoir été dans la jungle avec Arnold Schwarzenegger, à 28 ans et de m’être dit : « c’est un boulot marrant ».

Shane est incroyable. C’est un immense conteur. »

Evidemment, on n’attend pas du producteur qu’il nous dise autre chose. Néanmoins, l’enthousiasme du monsieur semble bien réel. Ajoutons à cela que Shane Black est un des auteurs les plus doués d sa génération, qu’il a quasiment inventé le buddy movie et que nous lui devons des films tels que Kiss Kiss Bang Bang ou encore Iron Man 3.
Un film copieusement détesté par les fans de Marvel (ce qui est toujours bon signe), mais dont l’un des intérêts est justement sa volonté de retravailler et interroger la mythologie à laquelle il s’intéresse. Voilà qui rassure un peu quant au prochain Predator.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Predator
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 18 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jashugan

En effet, chacun ses gouts mais en ce qui concerne le premier Predator, il n’y a même pas sujet à discussion: ce film est tout simplement mythique.
Comme dit plus haut, un réalisateur au top de sa carrière, un casting de fous, des répliques cultes, un monstre de légende. Tout est réuni pour en faire un chef d’oeuvre. C’est mon époque et je le connais par coeur.
Si seulement le nouveau pouvait en faire autant…
Je continue d’espérer mais bon…
C’était mieux avant…

west666

Chacun ces gouts mais le premier reste le must du genre pour son ambiance jungle humide ces acteurs ces répliques cultes bref ceux qui le connaisse comme moi sur le bout des doigts savant très bien de quoi je parle rien n’arrive a l’égalé meme pas le 2 qui s’en sort pas mal mais bien loin du chef d’oeuvre de John McTiernan tourné dans des conditions extrème difficiles chapeau bas monsieur et dédicace aux anciens de l’époque a++++++

Ca tend ma bite

Au gars qui dit préférer le 2é au 1er, mais lol quoi, a ta place je me la fermerais, c’est pas possible d’être aussi fier d’étaler sa connerie. Comme si tu me disais préférer un MacDo à Taillevent.

west666

Rien de neuf j’avais lu des déclaration du réalisateur il y a plus de 1 an ou il contestait (un reboot) mais plutot une suite ……………….

Un vrai retour au source ????? en tout cas ce mec est mieux callé sur le sujet que n’importe qui d’autres a fait des predator ou des avp alors j’ai plus confiance en lui !!!!

Le choix du héros principal sera déterminant ,un mec avec une bonne paire de corones comme le sxarz a su nous le faire a l’epoque avec des acteurs aux geules cultes et pas un casting a deux balles !!!!!!surtout

Ou peu etre le swarz voudra t’il signé pour cette vrai suite ???? je dis pourquoi pas je le vois mieux reprendre le role de dutch quelques années plus tard a la limite que un t800 (papy) au cheveux blancs exagéré !!!!!!!

cdt

lolilol

La créature a un super design, quoique le costume…, mais le Predator ne m’a jamais vraiment intéressé. Nan, ce qui était génial avec le premier c’était le commando de gros bras charismatiques comme c’est pas permis, décimé peu à peu qui flippe sa race face à l’inconnu surpuissant. Il faudra bosser sérieusement sur ce point sous peine de désespérer encore un peu plus le net. Si c’est pour en faire un énième truc à la gloire de la bestiole…ils n’auront encore rien compris.