Predator : la suite réalisée par Shane Black serait "géniale" et innovante

Jacques-Henry Poucave | 14 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 14 août 2015

Predator est une saga mythique, mais en souffrance. Excepté un deuxième épisode sympathique mais pas foncièrement abouti, le monstre culte n’a jamais réitéré l’exploit accompli avec le film de John McTiernan. Mais le prochain épisode pourrait bien changer la donne.

On a beau se méfier grandement de la folie des suites remakes et reboots actuels, plus souvent synonymes d’échecs artistiques spectaculaires. Originellement, nous avions appris que Shane Black devait écrire et réaliser un reboot de Predator. Il semblerait finalement qu’il ne s’agisse plus du tout d’une relecture, mais bien d’une suite.

Le producteur John Davies s’est exprimé sur le travail du metteur en scène durant une des dernières conférences de presse de la Television Critics Association.

« Je pense que c’est génial et je crois que c’est divertissant. Ce qu’il a fait, c’est recréer une franchise célèbre d’une manière différente et intéressante, l’éclairer d’une lumière différente. C’est tout simplement un incroyable scénariste et réalisateur. Il porte un regard dessus qui est capable de nous exciter à nouveau.

J’adore cette franchise, c’est le premier film auquel j’ai participé. Je me souviens d’avoir été dans la jungle avec Arnold Schwarzenegger, à 28 ans et de m’être dit : « c’est un boulot marrant ».

Shane est incroyable. C’est un immense conteur. »

Evidemment, on n’attend pas du producteur qu’il nous dise autre chose. Néanmoins, l’enthousiasme du monsieur semble bien réel. Ajoutons à cela que Shane Black est un des auteurs les plus doués d sa génération, qu’il a quasiment inventé le buddy movie et que nous lui devons des films tels que Kiss Kiss Bang Bang ou encore Iron Man 3.
Un film copieusement détesté par les fans de Marvel (ce qui est toujours bon signe), mais dont l’un des intérêts est justement sa volonté de retravailler et interroger la mythologie à laquelle il s’intéresse. Voilà qui rassure un peu quant au prochain Predator.

commentaires

Jashugan
29/09/2015 à 18:32

En effet, chacun ses gouts mais en ce qui concerne le premier Predator, il n'y a même pas sujet à discussion: ce film est tout simplement mythique.
Comme dit plus haut, un réalisateur au top de sa carrière, un casting de fous, des répliques cultes, un monstre de légende. Tout est réuni pour en faire un chef d'oeuvre. C'est mon époque et je le connais par coeur.
Si seulement le nouveau pouvait en faire autant...
Je continue d'espérer mais bon...
C'était mieux avant...

west666
15/08/2015 à 12:51

Chacun ces gouts mais le premier reste le must du genre pour son ambiance jungle humide ces acteurs ces répliques cultes bref ceux qui le connaisse comme moi sur le bout des doigts savant très bien de quoi je parle rien n'arrive a l'égalé meme pas le 2 qui s'en sort pas mal mais bien loin du chef d'oeuvre de John McTiernan tourné dans des conditions extrème difficiles chapeau bas monsieur et dédicace aux anciens de l'époque a++++++

Ca tend ma bite
15/08/2015 à 10:26

Au gars qui dit préférer le 2é au 1er, mais lol quoi, a ta place je me la fermerais, c'est pas possible d'être aussi fier d'étaler sa connerie. Comme si tu me disais préférer un MacDo à Taillevent.

west666
15/08/2015 à 08:21

Rien de neuf j'avais lu des déclaration du réalisateur il y a plus de 1 an ou il contestait (un reboot) mais plutot une suite ...................

Un vrai retour au source ????? en tout cas ce mec est mieux callé sur le sujet que n'importe qui d'autres a fait des predator ou des avp alors j'ai plus confiance en lui !!!!

Le choix du héros principal sera déterminant ,un mec avec une bonne paire de corones comme le sxarz a su nous le faire a l'epoque avec des acteurs aux geules cultes et pas un casting a deux balles !!!!!!surtout

Ou peu etre le swarz voudra t'il signé pour cette vrai suite ???? je dis pourquoi pas je le vois mieux reprendre le role de dutch quelques années plus tard a la limite que un t800 (papy) au cheveux blancs exagéré !!!!!!!


cdt

lolilol
14/08/2015 à 21:58

La créature a un super design, quoique le costume..., mais le Predator ne m'a jamais vraiment intéressé. Nan, ce qui était génial avec le premier c'était le commando de gros bras charismatiques comme c'est pas permis, décimé peu à peu qui flippe sa race face à l'inconnu surpuissant. Il faudra bosser sérieusement sur ce point sous peine de désespérer encore un peu plus le net. Si c'est pour en faire un énième truc à la gloire de la bestiole...ils n'auront encore rien compris.

flash
14/08/2015 à 19:49

Avec Statham ou the rock ça pourrait le faire.

Arnaud
14/08/2015 à 18:32

Pour IronMan 3, y a bien sur le traitement du Mandarin qui a fait mal mais il n'y a pas que ca. Pele-mele on peut parler de :
- son armure qui doit se rechargée avec une batterie de bagnole (son reacteur ARC n'est pas censé etre une energie quasi-inepuisable ??? Dixit le premier film hein)
- il se bat contre la terre entiere a mains nues quand il 50 armures qui pioncent dans une cave a l'attendre
- il les detruit toutes sans raison a la fin ... pour les recréée d'ailleurs si on regarde Avengers 2
- il s'enleve son reacteur a la fin du filmet ses eclats d'obus pres du coeur, chose que donc il aurait pu faire des le premier film, voir meme le 2eme ou il etait empoisonné par son reacteur justement

Et il y a encore beaucoup d'autres exemples (son armure se prend une voiture elle vole en morceau alors que dans les autres elle ne bouge pas meme en se prenant des cametards) qui montre une enorme incoherence et un limite je-m'en-foutisme du real par rapport aux deux films precedents qui pour moi font que IronMan 3 est un des plus gros rattage Marvel (pour ceux qui aiment ces films cela va s'en dire)


Pour Predator ... c'est sur qu'apres les suites, derivés et autres affrontements avec des aliens, ca va etre dur de faire une suite coherente (meme si le Predators de Rodriguez a quand meme pas mal de qualités ... mais il a Adrian Brody en bad boy et rien que pour ca faut bruler la pellicule du film :p).
Comme dit plus haut, une histoire ailleurs sans mentionner le film de Schwarzy pourquoi pas. Mais ca sera plus un reboot qu'une vraie suite dans ce cas.
Ou alors on rappelle Glover et Schwarzy et c'est parti pour les papy Vs Predator !!!!

2cloo
14/08/2015 à 17:50

Léger rappel Sergio Leone est le papa des "Buddy movies" :) Shane Black fait partie de ses meilleurs représentants mais on ne peut pas retirer le mérite à Sergio hehehehehe

Stridy
14/08/2015 à 17:03

Vu la catastrophe Iron Man 3 je suis beaucoup moins chaud...

lucio
14/08/2015 à 14:58

Sans Schwarzenegger malheureusement puisque le film est censé se dérouler juste après les événements du 1er. Et comme l'acteur à pris 30 ans dans les dents ce n'est pas possible. Mais bon je suis content de cette suite. Le 1er est une tuerie cosmique, le 2è est sympatoche et le "Predators" horriblement décevant. Vivement !

Plus

votre commentaire