Star Wars : le réalisateur du film consacré à Han Solo évoque le mythe

Jacques-Henry Poucave | 10 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 août 2015

Phil Lord et Chris Miller (La Grande aventure Lego) se sont vus confier une tâche phénoménale. C’est en effet à eux que revient l’honneur de réaliser un film de l’Anthologie Star Wars dédié à la jeunesse de Han Solo.

Et manifestement, les deux artistes sont pleinement conscients du défi qui les attend, comme l’a expliqué Chris Miller au micro d’IGN.

« C’est une énorme pression. On essaie toujours de trouver quelque chose qui va nous mettre en ébullition et donner un vraiment bon résultat. Et il y a pas mal d’enjeu donc on ne doit pas se louper.

On est totalement motivés, le reste, c’est essayer d’apporter quelque chose de nouveau au public, qui ne donne pas l’impression qu’on se contente de cocher des cases sorties d’un liste de figures imposées.

Ce doit être novateur et excitant pour les gens. Et en même temps, il faut honorer ce grand personnage et tout ce qu’il représente. »

Le cinéaste se garde bien d’aborder le sujet le plus épineux, mais la grande question que soulève ce projet est la suivante : qui pour interpréter Han Solo jeune ? Car quand Harrison Ford lui a donné vie pour la première fois, il était loin d’être un vieux débris, et trouver un comédien qui puisse l’égaler ne sera pas une mince affaire.

Tout savoir sur La Grande Aventure LEGO

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dark locutus
10/08/2015 à 22:43

" il faut honorer ce grand personnage. . . " ben déjà tu te bases sur les 6 livres existants sur les origines du personnage et tu arrêtes les conneries sur ce pseudo mariage !
Ah mais oui, c'est vrai que disney et Abrams chient sur l'univers étendu ! C'est dommage !
Bande de tocards !
La fox et les 4 fantastiques vous servent pas de leçon !

Mmarvinbear
10/08/2015 à 19:07

Chris Pratt.

Who else ?

votre commentaire