La Grande Aventure LEGO 2 sera-t-il en mode La La Land ?

Christophe Foltzer | 28 février 2017
Christophe Foltzer | 28 février 2017

Si on a toujours un peu de mal à croire que la firme LEGO s'est mise au cinéma avec le succès que l'on connait, au point de proposer un univers étendu à la Marvel, nous n'avons clairement encore rien vu. Ni entendu.

Oui parce que bon, c'est bien sympa les Marvel, les DC et les King Kong, mais il ne faudrait pas oublier qu'il existe aussi d'autres grosses franchises qui, si elles sont plus discrètes pour le moment, n'en restent pas moins des énormes succès en salles. Comme la franchise LEGO tenez, qui nous a offert son LEGO Batman il y a quelques semaines et qui se prépare pour nous balancer LEGO NinjaGo le 27 septembre prochain. 

 

Image 679029

 

Alors, certes, c'est bien joli tout ça, on rigole bien, mais il ne faudrait pas oublier le gros morceau de cet univers, La Grande Aventure LEGO 2 qui sortira finalement sur nos écrans le 18 mai 2018. Maintenant que l'on sait que c'est Mike Mitchell qui va le réaliser, et le gars a déjà du kilométrage au compteur puisque c'est lui qui a fait Shrek 4 ou encore Les Trolls (euh... ok, pas forcément une bonne idée de le citer celui-là), il est plus que temps d'en apprendre un peu plus sur le film proprement dit.

 

Image 679047

 

Et ça tombe bien puisque de nouvelles infos viennent d'arriver sur le net, qui nous donnent une première idée de ce que pourrait être le film. Et c'est Chris McKay, réalisateur de LEGO Batman et actuellement en négociations avec la Warner pour faire le film Nightwing, qui en a parlé au micro du podcast Shanlian on Batman pour nous informer que le film devrait être une comédie musicale dans l'espace :

"LEGO 2 va être une grosse comédie musicale et un film d'action situé dans l'espace. Ils ont besoin d'un grand moment pour l'écrire, un gros développement, pas uniquement en ce qui concerne le scénario, mais aussi avec les paroliers et le compositeur. C'est donc un film très ambitieux."

Et, quelque part, c'est assez logique quand on y réfléchit deux secondes. En effet, on se rappelle tous que le premier film avait également cartonné du côté des chansons avec le ravageur Everything is awesome, qui nous avait bien pourri les oreilles pendant quelques semaines. Au moins, ça nous changeait de Let it go, ce qui est toujours une bonne chose. Comme en plus la comédie musicale a fait son retour en force avec La La Land, il nous semble normal que LEGO n'investisse ce terrain-là à son tour, pour profiter de la mode, sachant qu'on arrive toujours à soumettre les enfants à sa volonté en chansons. Et tant pis pour les parents qui risquent de prendre ultra cher pendant quelques mois. 

 

Photo Emma Stone

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire