L'Âge de Cristal aura finalement droit à son remake

Christophe Foltzer | 23 juillet 2015
Christophe Foltzer | 23 juillet 2015

L'Âge de Cristal de Michael Anderson fait partie de ces classiques de la science-fiction  un peu oubliés aujourd'hui par le jeune public et c'est fort dommage. Mais qu'on se rassure, le film va connaitre un remake histoire que plus personne n'ignore son existence.

Nous n'allons pas nous offusquer et faire nos fans meurtris qui découvrent avec horreur que tout ce qu'ils connaissent passent à la moulinette du remake / reboot, parce que le projet de réactualisation de L'Âge de Cristal n'est pas nouveau, cela fait même presque 5 ans que l'on en parle.

Un temps envisagé par Bryan Singer, puis Nicolas Winding Refn, le remake semble enfin avoir trouvé la bonne personne en Simon Kinberg, scénariste et producteur de X Men et Star Wars. C'est donc à lui qu'incombe la lourde tâche d'écrire un premier traitement pour Warner Bros avant de partir à la chasse aux scénaristes.

Cette nouvelle version devrait être proche de la trame du roman orginal de William F. Nolan qui dépeignait une société en apparence idéale mais qui éliminait ses citoyens passée une certaine limite d'âge. Logan était un Sandman, chargé de traquer les fuyards (les Runners) avant de découvrir l'horrible vérité et de lui-même s'échapper.

Tout savoir sur L'Âge de cristal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Logan38
05/01/2016 à 02:12

Qu'ils commencent déjà par nous ressortir la série-tv en DVD et en version française surtout !!

Bolderiz
24/07/2015 à 10:59

Est-ce vraiment nécessaire?

SMQ
23/07/2015 à 23:05

Nooooon ! moi j'en suis resté à la série TV de mon enfance, et personne ne touche à ça !!! Jessica, sa petite jupette, et Logan,...nooooon !

diez
23/07/2015 à 22:57

J'avais beaucoup aimé ce film qui abordait les choses par deux point de vu. Celui de lq societé en apparence idéale et celui plus touchant du vieil homme hors de ce monde là. Assez curieux de voir ce qu'il va en etre fait.

votre commentaire