Le remake de L'Âge de Cristal sera le nouveau Hunger Games ou ne sera pas

Christophe Foltzer | 23 novembre 2015
Christophe Foltzer | 23 novembre 2015

Le remake de L'Âge de Cristal, la dernière fois que nous en avions parlé, c'était en plein milieu de l'été dernier, alors que Warner avait commandé un premier traitement. Il y a du nouveau, et c'est étonnant.

L'Âge de Cristal fait partie de ces films qui ont bercé notre enfance et dont on voit mal pourquoi ils devraient passer par le rouleau-compresseur du remake. Alors oui, le film a bien vieilli mais c'est ce qui fait son charme aujourd'hui. Warner ne pense pas la même chose puisqu'elle est actuellement en plein développement de son remake.

Et tandis que les grandes sagas de type Hunger Games s'achèvent, elle cherche sa prochaine série dystopique à succès comme nous l'apprenons par nos collèguqes de Collider :

"Il y a une grande probabilité que cela devienne leur franchise à la Hunger Games, pour un public jeune avec des personnages jeunes et une grande idée. L'äge de Cristal est le grand-père de tous ces films donc oui, le studio cherche à créer une grosse franchise."

On rappelle que le film dépeignait une société idéale où la population n'excédait pas les 30 ans afin d'éviter la surpopulation. Deux habitants, Logan 5 et Jessica 6 se rebellaient néanmoins contre le système et tentaient de quitter la ville pour découvrir la vérité sur leur monde.

Effectivement, il y a là tous les ingrédients nécessaires pour une autre série à la Hunger Games. En espérant que le fond de l'histoire, pas très politiquement correct, soit bien conservé.

Tout savoir sur L'Âge de cristal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire