Comic-Con 2015 : World of Warcraft dévoilerait sa bande-annonce dès samedi

Jacques-Henry Poucave | 8 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 8 juillet 2015

L’adaptation cinéma de World of Warcraft est un des projets les plus énigmatiques (et casse-gueules) de 2016. S’il a été repoussé de quelques mois, le film devrait néanmoins dévoiler sa première bande-annonce au cours du Comic-Con.

Le film devrait donc dévoiler une première vidéo à l’occasion du panel Legendar Pictures (producteurs du métrage), samedi prochain. C’est Entertainment Weekly qui a fait cette annonce, confirmant par là que l’édition 2015 du Comic-Con devrait avoir des airs de festin.

Il faut dire que la concurrence sera rude cette année avec les  innombrables super-héros, au cinéma comme sur le petit écran qui, envahiront le grand hall du Convention Center de San Diego.

Le défi sera de taille pour World of Warcraft. En effet, on ne sait quasiment rien du gigantesque blockbuster réalisé par Duncan Jones. Il s’agit de l’adaptation de Warcraft : Orcs & Humans, on y retrouvera notamment Toby Kebbel et Travis Fimmel. Il sera sur les écrans en juin 2016.

Pour le moment, nous n’en connaissons que deux photos, certes très belles, mais dont le rendu rappelle encore beaucoup celui des jeux vidéos. Ainsi, World of Warcraft, s’il ne veut être perçu par son public cible comme une arnaque ou une tentative de les attirer à peu de frais dans les salles, devra montrer patte blanche et convaincre aussi bien ses fans potentiels que les cinéphiles.

Enfin, après des rumeurs qui courent depuis près de huit ans, on voit peut-être le bout du tunnel.

Tout savoir sur Duncan Jones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
09/07/2015 à 09:48

C'est très bien que ça rappelle le jeu vidéo. Combien d'entre nous sont resté béa d'admiration devant des cinématiques Blizzard ? Respecter cette esthétique permet de respecter le joueur, les développeurs et de donner aux Orcs une autre forme que celle des films de Jackson. Sur le papier, c'est la meilleur chose à faire. Mais il faut le réussir. Et ça, c'est la bande annonce qui nous le dira. En attendant, je suis confiant.
Et je veux une adaptation de Stracraft, histoire de taper sur Star Wars ^^

votre commentaire