Channing Tatum promet que son Gambit conservera son accent Cajun

Christophe Foltzer | 3 juillet 2015
Christophe Foltzer | 3 juillet 2015

Bien que le film soit toujours prévu pour une sortie en octobre 2016, Gambit n'a semble-t-il toujours pas de réalisateur. Mais Channing Tatum n'a pas l'air de s'en inquiéter puisqu'il est actuellement concentré sur une facette du super-héros des plus importantes.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le personnage, précisons rapidement que Rémy Lebeau, alias Gambit, est un mutant aux pouvoirs kynétiques ayant grandi dans les rues de la Nouvelle-Orléans et qu'il a, de ce fait, un accent Cajun des plus charmants.

Nous n'y avions pas vraiment pensé jusqu'à présent mais cet accent fait beaucoup dans l'identité du personnage et nous ne savions pas encore s'il allait survivre à son passage sur grand écran. Heureusement, Channing Tatum vient de préciser au micro de Digital Spy que ce serait bel et bien le cas, même qu'il s'entrainait durement en ce moment pour le choper :

"Je viens du Sud, donc je sais vers qui me tourner pour avoir cet accent. Je n'ai pas encore trouvé la bonne personne, parce que généralement, c'est comme ça que j'apprends un accent. Je cherche quelqu'un qui dispose de la bonne sonorité et pas juste d'un accent Cajun de base. Gambit a limite un petit pouvoir Jedi quand il commence à parler dans son patois, et donc je dois apprendre ce patois, et ça ne va pas être facile."

On peut déjà être rassuré quant à l'investissement du comédien dans son personnage, qui devrait nous ravir les oreilles avec quelques bon vieux "Come on, mon ami !", expression favorite de Gambit.

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut trouver un réalisateur maintenant hein.

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dredd
05/07/2015 à 20:09

par pitié pas Channing Tatum dans le role de gambit

henry goland
03/07/2015 à 20:23

ha , les cajuns !! les seuls "américains" qui n'ont jamais voulus l'etre ,..... et qui ne le sont toujours pas ! vive eux !

votre commentaire