Mine de rien le temps passe vite. Cela fait déjà plus de 10 ans que Brice de Nice est sorti au cinéma où il avait tout cassé en rameutant plus de 4 millions de spectateurs. La suite va-t-elle connaitre le même succès ?
On pensait que maintenant qu’il a eu son Oscar et qu’il avait tourné avec George Clooney et Martin Scorsese, Jean Dujardin allait entamer une deuxième partie de carrière à base de rôles sérieux dans de prestigieux films internationaux. Il semblerait que les choses ne se passent pas exactement comme ça puisque le comédien n’oublie pas d’où il vient.
En novembre dernier, il l’avait déjà annoncé, un nouveau Brice de Nice était en projet :
« J’ai des envies de Brice de Nice, donc je vais le faire. Mais s’appellera Brice 3, parce que je casse le 2. C’est en cours d’écriture. »
Mais depuis ce moment, plus rien. Jusqu’à ce que Gala révèle récemment que le film débutera son tournage en septembre prochain entre la France et la Thaïlande. Toujours réalisé par James Huth, il devrait également permettre de retrouver Clovis Cornillac, son comparse du premier film, qui devrait être au centre de l’intrigue.
En effet, selon les premiers éléments, c’est lui qui déclencherait la nouvelle aventure en appelant son ami Brice à l’aide. Brice qui, depuis le premier film, n’est plus que l’ombre de lui-même, relégué au rang de vulgaire attraction touristique.
Reste maintenant à savoir si le public actuel sera toujours aussi fan des aventures du surfer.
James Hutt un des rois du nanar français… au point qu’on en regretterait presque Max Pécas.
Le cinéma français moderne,.. demain Nabilla recevra un César de la meilleure actrice, vous verrez.
Pitié mon dieu, pitié pour le cinéma, pitié, pas ça, faites quelque chose !
je placais peut etre trop d’espoirs sur lui ! regrets éternels !
Et un La French 2, non? Je déconne, je déconne…
je suis daccord avec toi Zanta, il aurrais pus miser sur OSS mais le 2 na pas tres bien marcher. Je suis quand meme tres content quil refasse un Brice, ca fait du bien de se laisse aller et de deconner de temps en temps.
Quitte à revenir sequeliser en France, il aurait dû miser sur OSS.
Surtout qu’Hazanavicius aurait aussi besoin de se refaire une santé, après The Search…
Ils ont de quoi livrer la meilleure trilogie de la comédie française.