Spider-Man : Stan Lee ne veut pas d'un Peter Parker gay ou noir

Jean-Luc Hassaique | 23 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 23 juin 2015

Alors qu’il y a quelques mois à peine, tout le monde se demandait si à la faveur de l’énième reboot de Spider-Man orchestré par Marvel et Sony, le personnage changerait radicalement, on vient d’apprendre par le biais de Wikileaks que la filiale de Disney avait verrouillé contractuellement les origines ethniques et la sexualité du héros.

Puisqu’il semble désormais impensable pour le studio que le héros soit autre chose qu’un hétérosexuel blanc, nombreux sont ceux à se demander quelle est l’opinion d’un de ses créateurs, pilier de l’histoire des comics, le vénérable Stan Lee.

Les petits gars de Newsarama lui ont donc posé la question des origines et de la sexualité du personnage.

« Si Peter Parker avait été noir à l’origine, ou latino ou indien ou quoi que ce soit d’autres, je n’aurais rien contre le fait qu’il demeure ainsi. Mais à l’origine, nous l’avons imaginé blanc. Je ne vois pas de raison pour changer cela. »

Sans surprise, Stan Lee ne paraît pas très enthousiaste à l’idée de transformer Spider-man. De même, il ne voit pas bien l’intérêt de transformer l’identité sexuelle de ce bon Peter Parker.

« Je pense que le monde peut accueillir des super héros gays, mais là aussi, je ne vois pas pourquoi changer l’orientation sexuelle d’un personnage une fois qu’elle a été établie. Je n’ai aucun problème à l’idée de créer de nouveaux super héros homosexuels. »

Voilà qui est dit, et qui ne doit finalement pas nous surprendre outre mesure, l’artiste étant sans doute peu désireux de voir les studios modifier les super héros qu’il a participé à concevoir.

commentaires

Sir Ivan Gordon Stephen
03/02/2017 à 17:40

Pfff...

Et le Docteur Doom c'est une Drag Queen peut-être ?

Sir ivan Gordon Stephen
02/02/2017 à 19:35

Et alors !!!

Est-ce qu'on vous a demandé si le Père Noël était pédé !?

dreamon86
24/06/2015 à 00:31

Peut importe le choix est fait ce sera Tom Holland donc un blanc hétéro.

YunoWhy
23/06/2015 à 16:32

C'est fou tout ses débats stérile et complétement gratuit autours de sujets de société alors qu'on est censé parler de cinema....
Comme si les icônes actuelles devaient nécessairement porter une idéologie communautaire et la représenter. Si j'étais noir ou gay, ou même les 2 je me sentirais vraiment offusqué par de tel propos et prierais juste pour voir un bon film.... Pas un film qui parle de ma soit disant communauté.

Comme dit le vieux Stan, pourquoi ne pas créer des nouveaux héros qui collent à ses nouveaux stéréotypes pour exploiter ses thèmes qui semblent perturber l'opinion publique ? (Je connais partiellement la réponse....Malheureusement.)

Dirty Harry
23/06/2015 à 14:49

Mais ils n'ont pas autre chose à f...que de changer des persos connus pour qu'ils correspondent aux modes ? Et inventer savent plus faire ?

KLM
23/06/2015 à 14:38

Oula, je sens une énième salve de commentaires tout en nuances et réflexion "ben oui bordel évidemment faut respecter l'original font chier à ne rien faire d'original, et caster des blacks et foutre des gays partout pour plaire aux gens"

votre commentaire