Doctor Strange : Chiwetel Ejiofor sera le terrible Baron Mordo

Christophe Foltzer | 12 juin 2015
Christophe Foltzer | 12 juin 2015

Relativement discret jusqu'à présent, le Docteur Strange que prépare Scott Derrickson refait parler de lui en dévoilant l'identité de l'acteur qui incarnera le terrible adversaire du Docteur.

Pour qui connait l'univers de Docteur Strange, le nom du Baron Karl Amadeus Mordo ne laissera pas indifférent, puisqu'il s'agit du grand ennemi du Docteur, ayant lui aussi suivi les préceptes de l'Ancien au Tibet mais ayant basculé du côté obscur. L'antithèse parfaite du héros donc, sa Nemesis qui le connait sur le bout des doigts et le plus gros défi de Stephen Strange.

Nous apprenons aujourd'hui avec un certain bonheur que c'est Chiwetel Ejiofor (qui gravitait déjà autour du film depuis de nombreux mois sans que rien ne soit révélé à son sujet) qui a été engagé pour incarner le terrible magicien. Star de 12 years a slave, révélé par l'excellente série The Shadow Line, il confirme ainsi son statut de valeur sûre de l'industrie hollywoodienne moderne, bien que son personnage ne sera pas totalement fidèle à son modèle original.

En effet, dans le film prévu pour le 8 juillet 2016, Mordo ne sera pas totalement maléfique et devrait en fait être un amalgame de plusieurs personnages qui restent encore à définir. On pourrait donc se retrouver avec l'axe bien connu du meilleur ami et allié glissant peu à peu dans ses ténèbres pour devenir le plus terrible des adversaires du héros.

Intéressant.

 

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire