Après American Sniper, Clint Eastwood continue d'interroger l'héroïsme américain avec un nouveau biopic

Jean-Luc Hassaique | 4 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 4 juin 2015

Après s’être penché sur le destin le destin de Chris Kyle avec American Sniper, c’est à un autre héros américain que s’intéresse Clint Eastwood.

Chesley Sullenberger a défrayé la chronique en 2009. Il s’agit du pilote d’un Airbus A320, qui était parvenu à sauver son avion et son équipage d’une mort certaine, après que les moteurs de son engin n’aient été endommagés par une collision avec un vol d’oies. Le pilote était alors parvenu à faire amerrir son engin sur la rivière Hudson, au nord de New York, occasionnant des images saisissantes des passagers du vol évacuant l’appareil en marchant sur ses ailes.

C’est donc à ce pilote d’exception que Clint Eastwood va consacrer son prochain film. On en ignore encore le titre, de même que l’on ne sait pas si le métrage se focalisera sur cet événement ou le mettra en perspective avec la vie de Chesley Sullenberger.

Le scénario devrait se baser sur le livre co-écrit par le pilote et Jeffrey Zaslow : Le plus grand devoir : ma quête pour ce qui est vraiment important. Il s’agira bien sûr d’une production Warner, qui devrait être aux petits oignons pour ce bon Clint après le carton American Sniper.

commentaires

Gogo Yubari
08/06/2015 à 05:35

C'est ce que tu dis...
Flight est un excellent film de Zemeckis, il l'a complètement réussi...
A moitié foiré, c'est American Sniper... très bien filmé mais sans "âme"...

sylvinception
04/06/2015 à 11:18

Le film que Zemeckis avait à moitié foiré avec "Flight", donc.
Et ça s'annonce autrement plus intéressant que le pétard mouillé "American Sniper".

votre commentaire