Donald Trump élu : Hollywood s'indigne (mais pas Clint Eastwood)

Jacques-Henry Poucave | 9 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 9 novembre 2016

Après une campagne au cours de laquelle, des mois durant, l’immense majorité des artistes de tous bords auront pris fait et cause pour Hillary Clinton, Hollywood fait part de sa sidération via les réseaux sociaux. Mais pas Clint Eastwood.

Comédiens, metteurs en scène et producteurs, en passant par le puissant monde télévisuel n’auront pas manqué d’apporter leur soutien massif à la candidate démocrate. Alors que Donald Trump vient de s’imposer après une victoire d’autant plus écrasante que sondages et médias avaient balayé toute éventualité de triomphe du candidat républicain.

Les réactions, extrêmement fortes, pleuvent sur les différents réseaux à disposition des artistes. Patton Oswalt souhaite ainsi une « joyeux anniversaire de la Nuit de Cristal à tous ! ». Le réalisateur Adam McKay s’inquiète que le nouveau Président Américain « ne croit pas dans l’impact de l’homme sur l’environnement ».

 

 

 

Pour sa part, Seth MacFarlane affirme que le résultat de cette élection est fondamentalement différent des précédentes. « Certains n’aiment pas Bush. Certains n’aimaient pas Obama. Mais ceci est différent. Oubliez les désaccords. Ce soir, nombreux sont ceux qui ont sincèrement peur. Et c’est inédit. »

 

Tout savoir sur Clint Eastwood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Elendil82
11/11/2016 à 22:06

Le compte twitter est peut être faux mais Clint Eastwood a bel et bien voté pour Trump, c'est un républicain convaincu et surtout surtout il abhorre le politiquement correct de notre époque...

Kiddo
10/11/2016 à 17:04

Et c'est bien dommage lorsqu'un DirtyHarry qui a pourtant une jolie plume, ce qui est rare ds ce forum, laissera in fine son coté réac prendre le dessus et finira, comme tout bons reacs justement, par laisser son agressivité (et vulgarité, bien le coup du Bataclan..) prendre le dessus.

LaTeub
10/11/2016 à 16:56

@corleone tu parles du même Sarko qui devait "nettoyer les banlieues au Karcher" et qui est le grand ami du Qatar, ce charmant pays aux moeurs si agréables?
Bah on est plus à une contradiction près hein?

philmencre
10/11/2016 à 13:42

Ça va Dirty Harry radote et ressert son sphincter en allant au stand de tir : tout roule. Ps : n'oublie pas les hormones avec le veau, ça aidera à devenir un homme, un vrai

Dirty Harry
10/11/2016 à 12:59

ça va Philmencre et Kiddo font leur diarrhée : je vais reprendre deux fois du veau ce midi puis après je prend le pick up pour aller au stand au de tir histoire de me préparer contre Daesh tandis qu'eux iront au bataclan pour conjurer leurs gémissements...

corleone
10/11/2016 à 10:57

Il ne manque plus que Sarko pour que ma Dream Team soit au complet.

philmencre
09/11/2016 à 22:10

@Ded et Kiddo : je ne peux qu'appuyer vos propos et avec Nuit de boue, à nous 4 on sent moins seul ;-) je nous espère de biens meilleurs lendemains...

Nuit de boue
09/11/2016 à 21:38

Décidément, en plus d'être un gros naze dans ses posts, corleone est un fan de Trump!! Finalement c'est assez logique: entre mythos, vulgaires, agressifs à l'égo démesuré, on se comprends!

Kiddo
09/11/2016 à 20:59

@Philmencre
Mais ce qui est le plus affligeant, en parlant de loin du peuple, est que Trump ne peut pas être plus eloigné de l'électorat qui l'a élu..
un milliardaire qui vit, littéralement, en haut de sa tour d'argent, qui ne paye pas d'impôts depuis plus de 20 ans en se vantant de s'être joué du système, qui prétend pouvoir construire un mur qui sera financé par le Mexique, avoir arnaqué des familles entières avec sa Trump university, avoir mis en banqueroute combien de contractors et leurs entreprises car le méthode de Trump, vieille comme le monde lorsque l'on a les millions qui vont avec (et le temps dc..) est de ne pas les payer, sous prétexte d'irrégularités fictives, et de les laisser l'attaquer via une cour de justice.
Mais n'ayant ni les moyens ou le temps, justement, après des mois et mois de procès caduques, ils finiront tous par abandonner et Trump, comme avec les impôts, se sera joué du système et finira gagnant lorsque le peuple, lui, aura dc perdu.
Trump n'a toujours roulé et roulera que pour Trump et ceux qui portent son nom.
Il a les pleins pouvoirs aujourd'hui.
Et pour les affolés du bulbe, pas sur que votre Harry Callahan ou encore moins un Randall Wallace aurait backupé un ego-maniaque venant de la haute, justement, qui ne roulera au final que pour les plus fortunés ou les qqes dictateurs encore en fonction.

Ded
09/11/2016 à 20:45

Je voulais parler de "protectionnisme" et pas de souveraineté étatique... of course ! Pardon pour ce lapsus... ;O)

Plus

votre commentaire