Justice League : Wonder Woman et Aquaman dévoilés dans les concept arts du film maudit de George Miller

Jacques-Henry Poucave | 1 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 1 juin 2015

Le projet avait follement excité les fans de comics en 2009, avant de tomber dans l’oubli. Le Justice League qui devait être réalisé par George Miller (Mad Max) nous revient aujourd’hui grâce à la mise en chantier d’un documentaire consacré à ce film que nous ne verrons jamais.

Et grâce à ce doc qui fera la lumière sur l’une des plus tristes occasions manquées du cinéma de super héros, ce sont des tonnes d’archives qui sont exhumées et nous permettent de nous faire une (petite) idée de l’orientation de ce long métrage fantasmatique.

Grâce à des concept arts consacrés à Aquaman, Wonder Woman et Martian Manhunter, nous découvrons un univers éminemment graphique et coloré, qui semble très loin de l’orientation actuelle de DC Comics, beaucoup plus solennelle et anxiogène.

Impossible de dire si le film de George Miller aurait été un succès ou même une réussite, mais une chose est sûre, après avoir découvert le surpuissant Mad Max : Fury Road, on regrette amèrement que cet immense réalisateur n’ait pas eu l’opportunité de porter à l’écran ce projet auquel il aurait sûrement conféré une patte incomparable.

Tout savoir sur George Miller

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
29/07/2015 à 10:37

Du Weta Workshop pour la plupart, signe de qualité en plus!

votre commentaire