Le Festival de Cannes 2016 présente son Jury

Laure Weise | 26 avril 2016
Laure Weise | 26 avril 2016

La 69ème édition du Festival de Cannes approche à grand pas, plus que deux semaines avant son lancement qui sera sacré par Café Society de Woody Allen, son film d’ouverture. Après la sélection officielle dévoilée mi-avril, il ne manquait plus que la composition exacte du jury.

George Miller, le grand président de cette édition 2016 va être plutôt bien entouré. Les noms sont enfin tombés, à quelques jours de l’ouverture du festival tant attendu par les cinéphiles, nous apprenons enfin, les noms des personnalités qui épauleront le réalisateur et scénariste de la Saga Mad Max.

Photo George Miller

Le jury sera donc composé de Kirsten Dunst, Arnaud Desplechin, Valeria Golino, Mads Mikkelsen, László Nemes (révélé l'an dernier sur la Croisette avec Le Fils de Saul), Donald Sutherland, Vanessa Paradis, et la productrice iranienne Katayoon Shahabi (du documentaire Sepideh en 2013 sur une Iranienne qui rêve de l'espace). Comme le veut la tradition, le réalisateur australien, aidé par les organisateurs du Festival de Cannes, a composé un jury très cosmopolite. Une Team Miller bien répartie puisqu’elle est composée de quatre femmes et de quatre hommes, comme l’an passé.

Jury Festival de Cannes

Français, canadiens, italiens, danois, iraniens, américains, producteurs, réalisateurs, acteurs et tous vont vivre en étroite cohabitation pendant une dizaine de jours. Leur emploi du temps sera chargé, puisqu’ils devront assister aux projections des films en compétition et se rendre aux réunions fixées par George Miller avant de s'isoler dans une villa pour délibérer afin d’attribuer la fameuse Palme d’or.

Rendez-vous le 11 mai pour le lancement du Festival. Nous, on commence à prendre des réserves de sommeil, tout comme le jury, sans doute !

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire