Doctor Strange : Tilda Swinton négocie pour interpréter l'Ancien, mentor de Benedict Cumberbatch

Christophe Foltzer | 29 mai 2015
Christophe Foltzer | 29 mai 2015

Tilda Swinton est une grande actrice que l'on a pu voir dans énormément de films sérieux mais qui parfois se laisse aller à quelques blockbusters. Mais on ne l'attendait pas pour autant dans un film Marvel.

C'est sûr qu'avec des films comme Narnia ou encore ConstantineTilda Swinton se permet quelques incartades à ses autres rôles sérieux chez Jarmusch, Fincher ou encore Wes Anderson. Après avoir déjà surpris son monde avec Snowpiercer, la comédienne crée une nouvelle fois la surprise en allant encore une fois là où on ne l'attendait pas.

Car, oui, on l'annonce désormais à l'affiche du Doctor Strange que prépare Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch. L'actrice serait actuellement en pleines négociations pour y incarner l'Ancien, qui n'est autre que le mentor du héros.

Un sage mystique Tibétain qui accueille le Docteur pour lui apprendre les 1001 secrets de la magie et en faire son successeur. Un maître Yoda en quelque sorte. A noter que dans le comics, l'Ancien est un homme.

Mais quoi qu'il en soit, ce choix de casting est suffisamment intéressant et audacieux pour accentuer encore un peu plus notre impatience autour du film.

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ashe
29/05/2015 à 19:11

Le fait qu une femme endoce le role...passe et je peut concevoir. Ce qui me perturbe c le manque d exotisme et d aventure si elle n est pas typée asiatique tibétaine.

Faboloss
28/05/2015 à 13:50

Pour faire écho à la polémique "hawaïenne", pourquoi ne pas prendre un Asiat.
Même si Tilda Swinton sera a coup sur parfaite.

votre commentaire