Mad Max : L'incroyable histoire du guitariste au lance-flamme enfin révélée

Christophe Foltzer | 22 mai 2015
Christophe Foltzer | 22 mai 2015

Oui, on parle encore de Mad Max : Fury Road. Il faut dire aussi qu'on ne voit pas débarquer un film pareil tous les jours. Alors, forcément, on a envie d'en savoir plus.

Quand on lit les différentes réactions autour du film ici et là, on remarque que certains critiquent le manque de profondeur de son scénario et de ses personnages. Evidemment, nous ne sommes pas d'accord, Mad Max : Fury Road étant un film bien plus malin qu'il n'en a l'air. Et il semble nous donner raison en révélant que même ses personnages les plus anecdotiques possèdent un passé bien fourni.

S'il y a bien quelqu'un qui a marqué les esprits dans tout ce festival de folie furieuse, c''est bien Coma, le mémorable guitariste en tête de cortège qui passe son temps à s'éclater sur sa guitare lance-flamme quand tout pète autour de lui. Interprété par le célèbre artiste australien iOTA, il s'impose direct comme l'une des figures dont nous nous rappellerons encore longtemps, ne serait-ce que parce qu'on ne sait pas grand chose de lui.

Lors d'une interview pour Audience Everywhere, le performer a levé le voile sur le passé de son personnage :

"George Miller m'avait dit qu'Immortan Joe l'avait trouvé dans une cave, pris sous son aile et lui avait appris à devenir musicien. En partant de ça, j'ai un peu étoffé son passé.

Pour moi, Coma a été trouvé avec la tête de sa mère, juste après qu'elle ait été tuée. Il y était accroché quand Immortan Joe l'a trouvé, et il a pris son visage pour en faire un masque, afin de l'honorer quand il partait en guerre. [...] Coma n'avait pas vraiment de costume. On a fait beaucoup d'essais et je me rappelle avoir pensé que cette combinaison grotesque qui dévoilait les fesses était une bonne idée. Le masque fonctionnait parfaitement et tout le monde y a mis du sien pour créer le personnage. Angus de AC/DC a été une vraie influence."


Dans une interview accordé au Daily BeastGeorge Miller lui-même a précisé pourquoi Coma était indispensable à l'univers de Mad Max :

"Sa présence est logique dans cet univers. Dans les temps anciens, avant l'apparition de nos moyens de communication, il y a toujours eu de la musique sur un champ de bataille. Chaque peuple a eu sa musique pour diriger ses troupes. La nôtre est en plus une arme. C'est pour ça que la guitare est aussi un lance-flammes."

Un personnage que l'on a définitivement envie de voir revenir. Et nous ne sommes pas les seuls puisque iOTA lui-même se dit prêt à remettre le couvert. 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire