Natalie Portman sera Jackie Kennedy pour Darren Aronofsky

Geoffrey Crété | 15 mai 2015
Geoffrey Crété | 15 mai 2015

Présente à Cannes avec sa première réalisation, Une histoire d'amour et de ténèbres, Natalie Portman prépare son grand retour devant la caméra avec plusieurs projets. Le dernier en date : Jackie, un biopic sur Jackie Kennedy.

Variety révèle que l'actrice incarnera Jacqueline Kennedy dans un film réalisé par le Chilien Pablo Larrain (No) et produit par Darren Aronofsky, qui avait permis à Portman de remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour Black Swan.

Jackie se déroulera après l'assassinat du président Kennedy le 22 novembre 1963 et suivra la Première dame pendant les quatre jours après le drame. Vincent Maraval de Wild Bunch a expliqué : "Jackie parle des jours où Jackie Kennedy est devenue une icône mais a tout perdu". Tournage prévu pour début 2016.

Le duo de Black Swan a été séduit par The Club, le film de Pablo Larrain présenté à Berlin en février dernier, où Aronofsky était président et lui a remis le Grand prix du jury.

 

 

Jackie de Pablo Larrain est le quatrième projet auquel Natalie Portman est attachée depuis quelques semaine. La comédienne sera l'héroïne du film de science-fiction Annihilation d'Alex Garland, du biopic On the Basis of Sex, sur la vie de la Juge de la Cour Suprême Ruth Bader Ginsburg, ainsi que Les Soeurs Barlow de Rebecca Zlotowski.

Elle sera par ailleurs à l'affiche du western Jane Got a Gun, ainsi que les deux prochains films de Terrence Malick.

Tout savoir sur Natalie Portman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire