Natalie Portman tournera un film français de fantômes avec la fille de Johnny Depp

Geoffrey Crété | 13 mai 2015
Geoffrey Crété | 13 mai 2015

Plus de 20 ans après Léon de Luc Besson, Natalie Portman sera à nouveau à l'affiche d'un film français : Les Soeurs Barlow, réalisé par Rebecca Zlotowski (Belle épine, Grand central).

Installée en France depuis quelques temps, l'actrice oscarisée pour Black Swan n'avait pas caché son vif désir de tourner un film en français. Voeu exaucé avec ce film qu'elle tournera dès septembre.

Les Soeurs Barlow racontera l'histoire de deux soeurs qui ont le don de communiquer avec les morts, dans le Paris de la fin des années 30. Portman interprétera ainsi une Américaine qui s'installe dans la capitale avec sa soeur, incarnée par Lily Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, aperçue dans Tusk de Kevin Smith (ci-dessous, à droite). Les deux soeurs croiseront ainsi la route d'une producteur visionnaire pendant l'une de leurs représentations à Paris.

 

 

Révélée en 2010 avec son premier film, Belle épineRebecca Zlotowski a également tourné Grand central, avec à nouveau Léa Seydoux, sorti en 2013. La réalisatrice a confié à Variety que le film fera écho "à la crise actuelle et la montée de l'extrémisme en Europe". Par ailleurs, le personnage du producteur est librement inspiré de Bernard Natan, figure importante du cinéma des années 20 et 30, mort à Auschwitz.

Natalie Portman, qui viendra présenter sa prémière réalisation, Une histoire d'amour et de ténèbres, en séance spéciale à Cannes, aligne de nombreux projets en tant qu'actrice : le film de science-fiction Annihilation d'Alex Garland et le biopic On the Basis of Sex, sur la vie de la Juge de la Cour Suprême, Ruth Bader Ginsburg. Elle sera par ailleurs à l'affiche du western Jane Got a Gun, ainsi que les deux prochains films de Terrence Malick.

Tout savoir sur Natalie Portman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire