Films

Fountain of Youth : bande-annonce en mode Uncharted pour le film d’aventure d’Apple TV+

Par Jacques Laurent Techer
2 avril 2025
Fountain of Youth : bande-annonce en mode Uncharted pour le film d'aventure de Guy Ritchie © Apple TV+

Pour Fountain of Youth, Guy Ritchie délaisse les gangsters londoniens pour s’attaquer à la quête de l’immortalité, avec John Krasinski et Natalie Portman en chasseurs de trésors. Avec un gros air d’Uncharted.

Loin de ses légendaires blagues de bureau (les affaires de Dwight coincées dans la gelée, mythique) dans The Office, John Krasinski a opéré une métamorphose digne d’un caméléon hollywoodien. Après avoir troqué les chemises mal repassées pour des gilets pare-balles dans la série Jack Ryan, et s’être essayé à la réalisation avec Sans un bruit et sa suite, le voilà qui endosse le rôle d’un aventurier intrépide mi-Benjamin Gates, mi-Indiana Jones dans Fountain of Youth. La comparaison marche aussi avec Nathan Drake d’Uncharted.

Et histoire de prouver qu’on peut passer du café tiède des open spaces aux cocktails exotiques des plateaux de tournage internationaux sans perdre son sens de l’humour, c’est l’hyperactif Guy Ritchie (Snatch, Aladdin, The Gentlemen) qu’on retrouve aux commandes du film. Entre la réalisation de sa série Mobland pour Paramount+, le bordel de production de son In the Grey avec Henry Cavill et la préparation du futur Wife and Dog, le cinéaste a mis en boîte Fountain of Youth pour Apple TV+. Une première bande-annonce pour son film d’aventure vient d’être dévoilée.

Et une date de sortie pour Fountain of Youth

Fountain of Youth semble vouloir jouer à fond la carte de l’aventure pulp avec une bande-annonce en forme de course-poursuite aux quatre coins du monde. John Krasinski incarne Luke Purdue, un chasseur de trésors désinvolte qui convainc sa sœur avec laquelle il a des relations tendues, Charlotte (Natalie Portman), de reprendre la quête obsessionnelle de leur défunt père : dénicher la mythique Fontaine de Jouvence. Leur périple les entraîne des pyramides d’Égypte aux canaux de Bangkok, en passant par les bibliothèques avec passages secrets de Londres. ​

Guy Ritchie a troqué ses gangsters en costard pour des aventuriers en chemise kaki, tout en conservant son goût pour les dialogues ciselés, les situations rocambolesques étant rythmées par les bons mots de ses protagonistes. Les scènes d’action s’enchaînent à un rythme effréné : courses-poursuites en tuk-tuk dans les ruelles de Bangkok, combats au couteau sur des marchés bondés, et explorations de temples oubliés.

Fountain of Youth
Le petit cousin de Nathan Drake

On croirait presque voir un Uncharted en prise de vues réelles, ce qui est plutôt comique après la déception du film avec Tom Holland, qui faisait pâle figure comparé aux jeux vidéo Naughty Dog.

Outre le duo Krasinski-Portman, le film aligne une distribution de choix. Domhnall Gleeson (Ex Machina, Il était temps, le Général Hux de la dernière trilogie Star Wars) campe Owen Carver, un milliardaire atteint d’un cancer en phase terminale, qui finance l’expédition dans l’espoir d’échapper à la mort. Eiza González (adoptée par Guy Ritchie puisqu’elle était dans Le Ministère de la Sale Guerre et sera dans In the Grey) incarne Esme, la rivale de Krasinski, tandis que Stanley Tucci prête ses traits au mentor sarcastique du héros.

Ecrit par James Vanderbilt (Zodiac, White House Down, les récents Scream), Fountain of Youth est attendu sur Apple TV+ le 23 mai prochain.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fountain of Youth
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cidjay

Luke Purdue !?
sérieusement ?!
Les jeux de mots vont fuser pour la critique.^^
Genre : Fountain of Youth : Critique qui Purdue Luck.

Pseudo1

Ca sent le simili-Benjamin Gates 3. Et ca ressemble en effet davantage à Uncharted que le film Uncharted ^^

johnparker

Intéressant