Natalie Portman en territoire SF à haut risque pour le réalisateur d'Ex Machina

Geoffrey Crété | 8 mai 2015
Geoffrey Crété | 8 mai 2015

Natalie Portman a semble t-il été conquise par le premier film d'Alex Garland, Ex Machina : elle devrait tenir l'un des rôles principaux de son prochain film de science-fiction.

L'actrice oscarisée pour Black Swan, qui viendra présenter sa réalisation Une histoire d'amour et de ténèbres à Cannes, est en pourparlers pour tenir l'un des rôles principaux du deuxième film du scénariste, notamment réputé pour ses collaborations avec Danny Boyle (28 jours plus tard, Sunshine).

Adapté du premier volet de la trilogie de Jeff VanderMeer, Annihilation se déroule dans la mystérieuse Zone X. Coupée du reste du continent depuis des décennies, cette zone, reprise par la nature, a eu raison des nombreuses expéditions envoyées pour l'explorer. Certaines ont rapportées des visions incroyables de paysages luxuriants, d'autres ne sont jamais revenues. La douzième expédition est composée de quatre femmes sans noms : une anthropologiste, une psychologue, une géomètre et une biologiste (Portman). Cette dernière, à la recherche de son mari, est censée être la narratrice de l'histoire, qui verra le groupe confronté à d'étranges menaces dans un environnement extrême, où les secrets de chacune vont peser lourd.

 


 

Plus beau encore : Julianne Moore et Tilda Swinton seraient elles aussi sur le point de rejoindre ce projet particulièrement excitant qui rappelle Monsters, le très beau premier film de Gareth Edwards. Garland a ainsi présenté Annihilation :

"Ce groupe de femmes entre dans un parc scellé pour voir ce qui s'y passe, et ça devient cette histoire de science-fiction surréaliste qui m'a fait penser à un sous-genre à la J.G. Ballard avec lequel j'ai grandi"

Tournage prévu en 2016. D'ici là, le western chaotique de Natalie Portman, Jane Got a Gun, aura peut-être eu droit à une sortie en France.

 

 

Tout savoir sur Natalie Portman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire