Natalie Portman Jake Gyllenhaal... Apple balance une bande-annonce dingue pour 2024

Adrien Roche | 6 février 2024
Adrien Roche | 6 février 2024

Apple TV+ a dévoilé une bande-annonce avec plein de nouveautés pour 2024, et ça nous confirme que la plateforme est l'une des plus ambitieuses du moment.

Depuis son lancement en 2019, Apple TV+ commence peu à peu à s'imposer comme une plateforme incontournable. Certes, parce que la pomme distribue ses films en salles et qu'en fans de Martin Scorsese et Ridley Scott, on est ravi. Mais le point fort d'Apple TV+ reste avant tout les séries, qui concurrencent déjà la qualité des plus grands services de streaming (et les dépasse régulièrement).

La plateforme avait commencé fort avec For All Mankind, qui reste aujourd'hui la série la plus ambitieuse d'Apple TV+. Depuis, la pomme a multiplié les grandes séries de Silo à Pachinko en passant bien évidemment par Severance, l'une des créations les plus appréciées de la plateforme. Cette année, on a même eu droit à Masters of the Air, acclamée par les premiers avis. Alors, quand Apple TV+ diffuse sa bande-annonce de 2024, on est particulièrement attentif. Surtout que le programme est alléchant, avec de très gros noms d'Hollywood en tête d'affiche.

A lire aussi : L'assassin de Lincoln est traqué dans les premières images de la série policière Manhunt

 

 

Apple sort le grand jeu

Dans un premier temps, les programmes déjà largement annoncés et mis en avant par la plateforme ont eu droit à de nouvelles images. C'est le cas de Palm Royale, une série sur la haute société de Palm Beach qui arrivera le 19 mars, mais aussi de The New Look (avec notre Juliette Binoche nationale), qui a dévoilé de nouvelles images élégantes. Le premier épisode de cette série sur la mode, qui commence à fin du règne de Coco Chanel, sortira le 14 février en France.

Mais plus important, ce sont évidemment les nouvelles séries teasées qui ont retenu notre attention. Ainsi, cette vidéo nous a donné à voir un premier aperçu de Sugar, une série sur un détective privé incarné par Colin Farrell. Il enquête sur la mort de la petite-fille d'un très grand nom d'Hollywood, Jonathan Siegel, et va découvrir de sombres secrets sur sa famille. Le projet était annoncé, et ces premières images de Farrell dans les rues de Los Angeles nous confirment qu'on sera bien assis devant notre écran le 5 avril pour découvrir les trois premiers épisodes de ce thriller.

 

Sugar : photo, Colin FarrellBons baisers de Los Angeles

 

Gyllenhaal innocent ?

Et on sera aussi présent pour Franklin, un biopic de Benjamin Franklin avec un Michael Douglas méconnaissable et de splendides décors dévoilés par cette bande-annonce. Rendez-vous le 11 avril pour découvrir cette série. On découvre un peu plus Presumed Innocent également, avec Jake Gyllenhaal. Annoncée en 2022, cette mini-série de 8 épisodes reprend le livre Scott Turow, comme l'avait fait le film d'Alan J. Pakula avec Harrison Ford en 1990. C'est clairement l'une de nos plus grosses attentes de 2024, et la tension émane déjà de la bande-annonce.

Et c'est loin d'être les seules surprises dévoilées par Apple : la série de science-fiction Dark Matter, a l'air d'être une bonne surprise, grâce à son duo Joel Edgerton-Jennifer Connelly à l'affiche, mais aussi son esthétique orange à la Blade Runner 2049. Il faudra en revanche attendre le 7 mai pour découvrir le premier épisode.

 

Présumé innocent : photo, Jake Gyllenhaal, Jake GyllenhaalBetter Call Jake

 

Quant à The Lady of the Lake, une série sur une journaliste d'investigation jouée par Natalie Portman qui tente de résoudre un meurtre, elle n'a pas encore de date de sortie. On a seulement quelques images à se mettre sous la dent (dont une un peu flippante de Natalie Portman avec une couronne sur la tête). Cette série avec Lupita Nyong'o, tournée en 2022, a été retardée à cause de menaces reçues par le casting au moment du tournage.

Tout ce programme nous confirme une chose : Apple est bien décidé à enchaîner les grosses séries et à ne pas lésiner sur le casting. D'autres séries nous attirent particulièrement, comme Manhunt (sur la chasse du tueur de Lincoln) qui avait déjà dévoilé des images et qui arrivera le 15 mars, ou encore Constellation avec Noomi Rapace, qui débarque le 21 février. De quoi nous promettre une sacrée année sachant que tout n'a évidemment pas été dévoilée pour cette année 2024, notamment Disclaimer, série d'Alfonso Cuaron avec Cate Blanchett qu'on attend de pied ferme.

Tout savoir sur Apple TV+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Martin
07/02/2024 à 15:34

Lupita Nyong'o ne joue pas dans Lady of the Lake. L'actrice noire que l'on voit dans les images est celle qui jouait l'antagoniste dans Obi-wan (j'ai oublié son nom !)

Hv
07/02/2024 à 13:42

Programme alléchant c'est sûr mais par contre, concernant les effets spéciaux, oula ! Ok ce sont des séries mais quand même Apple, vous en avez du cash il me semble... A voir ce que donnera le résultat final

gazer
07/02/2024 à 12:02

@eusebio je suis assez d'accord, mais il faut avouer que pour l'instant Apple propose quand même quelques grands morceaux de bravoure ! For All Mankind et Severance en tête et des choses peut être un peu moins grandiloquente mais avec quelques qualités, notamment Silo, Monarch, Extrapolations.

Mais je vous rejoins, attention à ne pas trop s'amuser des effets d'annonces et des grosses têtes d'affiches pour des résultats douteux, car si c'est pour enchainés des trucs à la Extrapolations ou ont empile les stars pour un résultat très aléatoire suivant les épisodes... ça finira par se voir.

Personnellement, le casting c'est sympa quand tu amènes un nom ou deux pour attirer le chaland mais ce qui compte c'est la qualité du scénario pour une série !

Eusebio
07/02/2024 à 11:23

Tout miser sur le "nouveau contenu chaque semaine" comme accroche, avec des têtes d'affiche hollywoodiennes, c'est exactement ce que fait Disney+, et on voit ce que ça donne avec les séries Marvel et Star Wars... Il y a des programmes alléchants ; mais on s'est trop fait avoir ces dernières années par les autres plateformes pour que je m'extasie devant cette bande-annonce.
Pour moi : wait and see...