L'assassin de Lincoln est traqué dans les premières images de la série policière Manhunt

Adrien Roche | 15 décembre 2023
Adrien Roche | 15 décembre 2023

La série Apple TV+ sur l'assassinat d'Abraham Lincoln et la traque du tueur, Manhunt, a dévoilé de premières images prometteuses.

Apple TV+ occupe une place de plus en plus importante sur le marché des séries. La pomme rate rarement son coup et crée de nombreux programmes qui valent le coup d'œil, alors que ceux-ci sont encore trop peu regardés en France. For All Mankind est probablement la meilleure série que vous ne regardez pas et le retour de Godzilla dans Monarch : Legacy of Monsters est plutôt convaincant. Ainsi, malgré ses chiffres encore timides face aux mastodontes Prime Video et Netflix, la plateforme continue de nous proposer du contenu (presque) toujours qualitatif.

Severance, Silo, Planète préhistorique... dans un monde où les séries sans grand intérêt pullulent, force est de constater qu'Apple TV+ se démarque. La plateforme est encore loin d'avoir autant de contenu que ses concurrents, mais tant de qualité ne peut qu'amener à un succès certain. Et leur prochaine pépite a donné des nouvelles : la série Manhunt – qui retracera les événements ayant mené à l'assassinat d'Abraham Lincoln ainsi que l'enquête policière pour attraper l'assassin – a dévoilé de nouvelles images encourageantes.

 

Manhunt : photo, Tobias MenziesPremier aperçu de Tobias Menzies en Edward Stanton

 

Lincoln : Manhunter

La série Manhunt est basée sur un livre éponyme de James L. Swanson, qui mêle réalité et fiction. L'auteur y raconte l'histoire d'Edward Swanton, qui "a mené les troupes de cavalerie de l'Union dans une course-poursuite sauvage de 12 jours depuis les rues de Washington D.C., à travers les marais du Maryland et les forêts de la Virginie". La showrunneuse de la série n'est autre que Monica Beletsky, notamment connue pour son travail sur la troisième saison de la série Fargo et Friday Night Lights mais aussi (et surtout) pour avoir participé à l'écriture de l'immense série The Leftovers.

C'est Tobias Menzies (The Crown, Rome, Game of Thrones) qui interprète Edward Stanton, policier chargé de l'enquête du 14 au 26 avril 1865. C'est Anthony Boyle qui prête ses traits à l'assassin du président, John Wilkes Booth. L'acteur s'est fait connaitre pour son rôle dans The Plot Against America et est au casting d'une autre série Apple TV+ très attendue, Masters of the Air.

 

Manhunt : photo, Hamish LinklaterConvaincant Hamish Linklater

 

On peut d'ailleurs apercevoir une première image de l'assassin dans Manhunt sur la première photo ci-dessous, lorsqu'il est monté sur scène pour crier son crime. Au-delà de ça, le Lincoln de Hamish Linklater semble en tout cas très réussi. Son expression faciale n'a pas à rougir face à celle de Daniel Day-Lewis dans le film de Spielberg, mais il est encore impossible de réellement comparer les deux sans extrait de la série à se mettre sous la dent.

Il est difficile d'interpréter un personnage historique aussi immense qu'Abraham Lincoln, et encore plus difficile d'égaler l'immense performance de Daniel Day-Lewis qui (comme d'habitude) avait laissé le public bouche bée. Ce premier aperçu est en tout cas très rassurant et nous confirme qu'Apple voit les choses en grand et mise sur une reconstitution millimétrée : ce visage qu'on n'avait jamais vu avant nous semble presque familier.

 

Manhunt : photo

Manhunt : photo

Manhunt : photo

Manhunt : photo

Manhunt : photo, Hamish LinklaterJolis décors

 

La promotion de Manhunt, avec ses costumes et décors convaincants, ne devrait pas tarder à s'accélérer puisque la série va finalement sortir dans peu de temps sur les écrans. Ce nouveau bijou d'Apple TV+ doit arriver le 15 mars 2024 sur la plateforme. Si on attend toujours l'affiche officielle et la première bande-annonce, ces premières images nous donnent en tout cas déjà envie d'en savoir plus.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tearsin Rayne
15/12/2023 à 18:52

Ces premières images sont effectivement prometteuses. Hâte de voir une bande-annonce.

En ce moment, en plus de For All Mankind, il y a surtout l’excellente Slow Horses. C’est dommage, vous n’avez posté de critique d’aucune des saisons. J’aurais bien aimé connaître votre avis.