Wolverine 3 sera bien la dernière aventure d'Hugh Jackman chez les X-Men

Créé : 9 mai 2015 - Christophe Foltzer
Wolverine
61 réactions

Ce n'est pas vraiment une surprise, Hugh Jackman tirera bel et bien sa révérence avec le nouveau Wolverine. Un dernier tour de piste qu'on espère à la hauteur du personnage.

Même s'il disait au début de l'année qu'il voulait interpréter Wolverine jusqu'à sa mort, il semblerait qu'Hugh Jackman ait réfléchi depuis et soit revenu sur sa décision puisqu'il a annoncé son départ de l'univers Marvel lors de l'émission The Dr. Oz Show. Séquence émotion :

"Ce sera la dernière fois. C'est juste que cela me semble le bon moment pour le faire. Et puis soyons honnêtes, 17 ans, je n'aurai jamais pensé que cela durerait autant et je remercie du fond du coeur tous les fans qui m'ont permis de l'interpréter. Je sais plus ou moins ce qu'il va se passer dans ce dernier film et c'est la meilleure façon de quitter la scène."

C'est triste mais cela devait bien arriver un jour. Reste maintenant à répondre à une question épineuse : quelle sera l'implication de Wolverine dans X Men : Apocalypse ? Si les rumeurs font état d'une apparition dans le film, rien n'a pour l'instant encore été confirmé. Et si c'est le cas, comment le départ annoncé de l'acteur va-t-il être géré dans la continuité scénaristique ?

commentaires

pyb 09/05/2015 à 23:44

Je veux pas taper sur le bonhomme, mais ça ne peut faire que tu bien à la créativité. Les x-men, c'est comme mission impossible. A la base c'est une équipe,mais au ciné, ça tourne en permanence autour du même personnage. Et si la FOx n'arrive pas à rebondir après, ce sera mérité. ils ont eu 17 ans pour y penser

Nope 09/05/2015 à 22:16

Pas si simple... Si la Fox ne ressort pas rapidement un long-métrage avec Wolverine, ils vont perdre les droits du ou des personnages qui retourne directement dans l'escarcelle de Marvel.
Ca explique (mais n'excuse pas) les mauvais Spiderman,, 4 Fantastiques, etc... Les majors préfèrent produire un mauvais film pour garder les droits de l'IP plutôt que faire de la qualité quitte à les perdre.en cas de dépassement de planning...

thierry 09/05/2015 à 15:07

Ils ont qu'a prendre l'acteur qui devait le faire à l'origine: Dougray Scott... non, je déconne.

Spip 09/05/2015 à 13:35

Tout ça me parait bien cohérent.
Une page se tourne dans la franchise, avec le départ annoncé de Singer, et donc que le perso qu'il a adapté pour l'écran avec Jackman tire sa révérence dans la foulée, est très logique.

Y'a plus qu'a espèrer que le studio ne se sente pas obligé de le remplacer par un autre acteur, mais se contentera des 500 X-Men qu'ils ont à déjà leur disposition pour créér une nouvelle star.
Le jeune Quicksilver ferait parfaitement l'affaire.
Ou même le futur Deadpool.

votre commentaire