Le compositeur de Drive et Neon Demon s'occupera de la musique de la dernière aventure de Wolverine

Christophe Foltzer | 2 juillet 2016
Christophe Foltzer | 2 juillet 2016

Alors que le film est encore en tournage du côté de la Nouvelle Orléans, la lumière se fait de plus en plus sur Wolverine 3 et nous promet même du bonheur dans nos oreilles.

Il est de notoriété publique qu'un grand film se doit d'avoir une grande musique. Que seraient Star Wars et Indiana Jones sans les compositions de John WIlliams ? Que serait Rocky sans l'hymne de Bill Conti ? A l'heure où les compositeurs sont élevés au rang de demi dieux et bénéficient même de concerts symphoniques dédiés à leur oeuvre un peu partout dans le monde, on comprend l'importance de leur musique dans la magie que nous procure un film.

Et c'est la même chose dans le monde des super-héros. Si le thème de X-Men est clairement identifiable et diablement efficace, encore au bout de quasiment 20 ans, on ne peut pas en dire de même concernant la musique des aventures solo de Wolverine. Attention, on ne dit pas que le travail de Marco Beltrami est mauvais (d'autant que l'on adore ce compositeur), simplement qu'il n'a pas réussi à s'imposer dans l'inconscient collectif comme une musique immanquable. Et cela va peut-être changer puisque l'on apprend que c'est le compositeur à la mode Cliff Martinez qui va s'occuper de celle de Wolverine 3.

Photo Old Wolverine

Le Film Music Reporter vient en effet d'annoncer que l'artiste venait de signer son contrat pour en créer la bande originale. Et c'est une excellente nouvelle tant Martinez a su construire son univers musical depuis le temps qu'il est dans le milieu, apportant une identité particulière à chaque projet dans lequel il s'investit. L'ancien batteur des Red Hot Chili Peppers est en effet dans le circuit depuis quasiment 30 ans et on lui doit la récente composition envoûtante du Neon Demon de Refn, après lui avoir déjà délivré une impressionnante prestation pour son Drive, bien que son travail ait été un peu éclipsé par le succès du morceau de Kavinsky.

On peut s'attendre donc à ce que les nouvelles aventures de Wolverine baignent dans une atmosphère beaucoup plus éthérée et crépusculaire qu'auparavant, ce qui est, avouons-le, une excellente nouvelle.

Wolverine

Tout savoir sur Wolverine : Le combat de l'immortel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
03/07/2016 à 21:18

Ca confirme l'idée de ce troisième opus pensé comme un western moderne... Si Mangold a suffisamment de liberté, on peut peut-être commencer à rêver à un 3h10 pour Yuma sauce mutants.

votre commentaire