Marvel : cet acteur improbable répond aux rumeurs selon lesquelles il serait le prochain Wolverine

Axelle Vacher | 18 octobre 2023 - MAJ : 18/10/2023 10:05
Axelle Vacher | 18 octobre 2023 - MAJ : 18/10/2023 10:05

Alors que rien n'a encore été officialisé concernant la succession de Hugh Jackman pour le rôle de Wolverine, un autre acteur répond aux rumeurs de casting.

Hugh Jackman l'avait dit, répété, rabattu, promis, et signé dans le sang : oui, il a tourné la page X-Men, ajoutant même que tout cela appartenait au passé. Alors on ne sait pas trop si un exécutif quelconque lui a signé un chèque en blanc, si la perspective de tourner aux côtés du bon copain Ryan Reynolds était trop tentante, ou plus simplement, si le bougre s'ennuyait, puisque son Wolverine est bien de retour à l'occasion du prochain Deadpool.

À l'heure où l'arrivée des X-Men au sein du MCU devient de plus en plus pressante, la question d'une potentielle "succession" à l'acteur australien se pose donc plus que jamais. En effet, Hugh Jackman va-t-il revêtir le costume et les griffes du personnage pour de bon, ou un autre acteur se chargera-t-il de laver le souvenir de l'infect X-Men Origins : Wolverine à sa place ?

  • Ah, et sinon, qui se souvient des Nouveaux Mutants ? Nous, oui (malheureusement)
 

critique à chaud

 

Harry Potter et les Mutants de Marvel

Fut un temps, des bruit de couloir semblaient désigner le britannique Taron Egerton, alors plus connu pour son rôle dans la saga Kingsman. L'intéressé n'a jamais confirmé ou démentit les rumeurs, mais avait toutefois pris soin de confirmer son intérêt pour le rôle. Comme ça, au cas où.

Depuis, c'est un autre acteur, légèrement plus improbable sur le papier, qui a fait l'objet de bourdonnements marveliens. Ancien interprète d'un Harry Potter qui n'a de cesse de lui coller à la peau, Daniel Radcliffe a pris soin de choisir au fil des ans des projets aux antipodes de son ancien personnage (allez, au hasard, Guns Akimbo).

Choix populaire auprès des aficionados des X-Men, Radcliffe à de nombreuses fois été présenté comme le candidat idéal pour prêter ses traits au Mutant. Et il est vrai que si l'on prend un instant ou deux pour se pencher sur les comics... ça se tient, physiquement parlant. D'autant plus que l'acteur aurait été aperçu affichant une musuclature plus développée qu'à l'ordinaire, ce qui suffit généralement à impulser les suppositions les plus folles. Naturellement, l'acteur a donc été interrogé par Vanity Fair sur le sujet :

 

Miracle Workers : photo, Daniel RadcliffeC'est comic-acurate, comme disent les aguerris

 

"Ah non. Je me suis concentré sur la musculation parce que je suis un peu un obsessionnel de la chose, et puis, mes parents sont eux-même des gens très portés sur le fitness. Donc c'est juste une passion commune. Mais, non, pas de Wolverine. Je suis flatté. Mais vraiment, non."

Et bien voilà qui a le mérite d'être clair, net et précis. Qui donc prêtera ses traits à Logan à l'avenir ? Pour l'heure, le mystère reste entier. D'ici-là, Deadpool 3 est toujours prévu pour le 1er mai 2024 – quoique d'après le réalisateur, le film pourrait accuser un sacré retard à cause de la grève des acteurs.   

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitbiscuit
18/10/2023 à 18:44

"Choix populaire auprès des aficionados des X-Men, Radcliffe à de nombreuses fois été présenté comme le candidat idéal pour prêter ses traits au Mutant."

effectivement de taille Radcliffe n'est pas très grand et c'est le cas de Wolverine.

Mais n'y t-il vraiment pas mieux, Marvel se sent-il vraiment obligé d'aller chercher des acteurs super connus...Brie Larson, Emilia Clarke, etc