Hurlements, le film culte de Joe Dante, aura aussi droit à son remake

Christophe Foltzer | 6 mai 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 mai 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il existe très peu de vrais bons films de loups-garous en ce bas monde. Sans parler du classique Universal, citons par exemple Le Loup-Garou de Londres, le premier Ginger Snaps et, à la rigueur, Dog Soldiers. Mais Hurlements possède une place à part.

Quand en 1981, Joe Dante termine Hurlements, il n'a pas encore réalisé Gremlins et n'est de ce fait pas aussi connu que dans les années qui suivront. Mais son film de loups-garous se pose d'emblée en classique incontournable du genre, par son approche très primitive de la lycanthropie, où pulsions, désir et frustration amènent à la transformation. Un film tragique, d'une grande beauté et qui a malheureusement quelque peu souffert du temps qui a passé. 

 

HurlementsUn remake au poil ?

 

Mais ce n'est pas une raison pour en faire un remake et ainsi sacrifier à la mode en vigueur actuellement. C'est pourtant ce qui va se passer puisque la société Emaji Entertainment annonce son intention d'en proposer une nouvelle version pour la décliner ensuite en une série de films.

Le film original avait également eu droit à de nombreuses suites, comme par exemple Hurlements 2 : Your sister is a were-wolf (avec son générique de fin anthologique où le même plan nichons revient toutes les 10 secondes), ou encore le troisième épisode avec ses kangourous-garous. Bref du grand n'importe quoi avant de se permettre un ultime affront il y a quelques années avec sa version à la Twilight.

On n'en sait pas davantage pour l'instant concernant le remake, mais on en frémit d'avance.

 

Tout savoir sur Hurlements

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
IloveWerewolf
26/04/2019 à 10:03

En dehors des 2 classiques que quasi tout le monde citera, loup garou de londres, et hurlements, perso je trouve que dog soldiers est l un des films du genre que je rajoute a ces 2 la sans hesiter. Dommage que la suite ne soit jamais sorti, parce que c etait un film avec une vraie ambiance.
Il y en a quelques autres sympas a voir pour ceux qui aiment comme moi ce genre de film:les ginger snaps, hurlements 5(moyen,mais le seul que j avais un peu apprecie parmi les suites. Une sorte de 10 petits negres d agathie cristhie, en version loup garou), pleine lune, wolfman, wolf(celui avec nicholson, tres bon aussi, meme si pas film d horreur), et peur bleue. Et parmi les plus recents, Howl, mavait surpris en bien. Je conseillerais de tester aussi: werewolf the beast is among us, le chaperon rouge, la compagnie des loups, underworld 3(un peu moins mon style, mais pas un mauvais film),wolfen dans 2 style different se laisse voir aussi. L enfer des loups, sympa aussi. Et dans le genre comedie plutot, teen wolf.
Le loup garou de paris, est bien moins bon que celui de Londres, mais ca reste sympa de voir des decors parisien.
Si vous en avez d autres sympas a conseillez, je suis preneur, merci :)

Firewall
07/05/2015 à 14:51

C'est clair que ça sent la daube ce projet... pour pas changer quoi !

Bolderiz
07/05/2015 à 11:09

Superbe Hurlements, je crains hélas des SFX tout en synthèse sans âme aucune...

sylvinception
07/05/2015 à 10:06

Sans le génial Rob Bottin et avec des CGI dégueulasses ??
I can't wait!!

La Rédaction - Rédaction
06/05/2015 à 20:29

Dog soldiers fait bien partie à nos yeux des références du genre !

Louig
06/05/2015 à 19:58

Je ne suis pas vraiment fan du loup garou de Londres, et pas énormément plus de hurlements (sauf le brune autour du feu ^^). Je trouve que ces films brillent surtout par leurs maquillages "grande époque".
Vous devriez vous pencher un peu plus sur dog soldiers qui a les loulous qui m'ont le plus flippé !!
Petit plaisir coupable pour silver bullet ...

votre commentaire