Après Ça et The Flash, Andres Muschietti aux commandes du remake d'Hurlements pour Netflix ?

Christophe Foltzer | 10 janvier 2020
Christophe Foltzer | 10 janvier 2020

Avec le temps et l'habitude, on en deviendrait presque insensible à cette farandole de reboots et de remakes. Sauf que là, on parle quand même du Hurlements de Joe Dante.

Encore que, bon, le remake du film culte Hurlements, il ne date pas d'hier puisqu'on nous en parle quand même depuis 11 ans. De manière très sporadique certes, au point qu'on en oublie tous les jours son existence, mais ce n'est clairement pas une surprise. Même si là, on a l'impression qu'il va falloir s'habituer à en reparler plus souvent.

 

HurlementsLes fans du genre, un peu fatigués par tous ces remakes

 

Alors qu'il travaille actuellement sur le film The FlashAndrés Muschietti a en effet confirmé il y a quelques jours au micro de That Hashtag Show qu'il planchait également sur un remake du film culte de Joe Dante pour le compte de Netflix. Une information tempérée par le site Collider qui a expliqué que rien n'était encore décidé, mais que, de toute façon, Netflix possèderait les droits de la franchise et compterait bien en faire quelque chose.

Comme le réalisateur a répété plusieurs fois qu'il rêverait de refaire le film, tout le monde s'accorde pour le moment sur l'idée que lui et Netflix seraient en réalité au début des négociations pour rendre le projet valable. À l'heure actuelle, on ne sait donc pas s'il s'agirait d'un long-métrage exclusif au network ou si Hurlements se verrait transformé en série.

 

HurlementsCoucouche panier !

 

On rappelle que Hurlements est sorti en 1981 et qu'il s'agit d'un énorme classique du film de loups-garous. Réalisé par Joe Dante juste avant les Gremlins, il mettait en scène une journaliste de télévision, traumatisée par l'agression d'un serial-killer dont elle avait été victime et qui se retranchait avec son mari dans une communauté, histoire de se reposer, avant de comprendre qu'il s'agit en réalité d'une meute de loups-garous.

Un film aux effets extraordinaires pour l'époque, encore aujourd'hui d'ailleurs, parcouru d'une immense mélancolie et au fond tragique qui en a chamboulé plus d'un lors de sa sortie. Bref, le film parfait pour un remake aujourd'hui, à condition de ne pas s'inspirer de ses multiples suites ridicules. 

 

HurlementsUn remake au poil ?

Tout savoir sur Hurlements

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Quisquose
11/01/2020 à 11:13

@Micju. Je crois que tout est dit...

Micju
10/01/2020 à 21:05

Cool , j’aime pas trop hurlement mais un remake surtout par Netflix j’adorerais, en plus par le real de ça je dis un grand WOUIIIIIIIIIIIIII

Bubble Ghost
10/01/2020 à 17:36

Heu... Non... Perso', je n'ai pas souvenir d'un inceste, dans le film de Joe Dante... Vraiment pas...

le Waw
10/01/2020 à 13:44

Qu'ils fassent une bonne suite ou un bon reeboot qui prends en compte les événements du premier et disons OK. Et puis qu'ils reprennent le design des loups garous de Rob Bottin car ils sont magnifique. Mais pas un remake bordel.

Mon avis vaut le tien
10/01/2020 à 13:31

J'étais ado à la sortie du film (oui je sais) et je me souviens avour été fortement émoustillé par le contenu sexuel du film. Même dérangé car, à moins que je confonde avec un autre film de loup-garou (il y en avait beaucoup à l'époque), il y avait bien une histoire d'inceste, non ? Avec la chef de meute.

Ben
10/01/2020 à 13:08

Alors, on a fait les vampires jusqu'à plus soif ( hahaha ), les zombies jusqu'à l'écoeurement....Qu'est-ce qu'on pourrait bien décliner en films, séries, films et séries ou encore séries et films pour les 10 prochaines années ? Ha, oui, ce vieux truc à base d'humains qui se transforment en chiens, les loup-garous. En plus ça fait un moment qu'on n'en voit plus nulle part. Et puis avec les effets spéciaux modernes, c'est super facile à faire.... Et puis ça va plaire aux ados, le côté bestiale ivre de puissance hipster ! Haha...

Sinon, Hurlement, il y a un "H" devant comme Haricot. Du coup, ben, on ne dit pas un "remake d'Hurlement" mais un remake de Hurlement.

Boddicker
10/01/2020 à 12:43

Perso j'attends le remake de 2001 par Rian Johnson...

Ichabod
10/01/2020 à 12:23

Vu ce qu’il a fait avec Ça 2, il n’y a rien à espérer ici.

Vento
10/01/2020 à 11:25

On peut se consoler un peu, le remake du Loup-garou de Londres semble trainer un peu trop...pour peut-être ne pas se faire? Hurlement ça peut être cool aussi...on verra.

Kouak
10/01/2020 à 11:24

Bonjour,
ah ! Chouette ! Un remake de plus !
Qu'ils laissent donc le "haut de hurlements" tranquille, plûtot que de s'évertuer à rabaisser l'oeuvre originale.
Bref...

Plus

votre commentaire