L'Homme Invisible pourrait bientôt revenir et deviendrait le grand méchant du film

Christophe Foltzer | 24 avril 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 avril 2015 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'homme Invisible, en plus du gros classique de James Whale n'a finalement connu que peu de déclinaisons et la dernière en date, la version Verhoeven, ne lui rendait pas vraiment justice.

Il se passe quelque chose d'étrange autour de L'Homme Invisible actuellement. Alors que dans l'inconscient collectif, il est estampillé "Monstre Universal" depuis le classique de 1933, c'est en fait Sony qui se chargerait de la nouvelle adaptation du livre d'H.G. Wells.

 

Photo

 

Et dans cette relecture, les choses risquent d'être bouleversées si l'on en croit le siteThe Tracking Board. En effet, cette nouvelle version ne devrait plus nous donner l'occasion de suivre le dramatique parcours du malheureux docteur devenu invisible mais devrait le transformer en gros méchant. L'essentiel du scénario se concentrant sur l'homme chargé de le traquer. Cela rappelle évidemment, grosso-modo hein, la conclusion du film Hollow Man et on se demande bien si la sauce va prendre sous cette forme.

Pour l'instant aucun réalisateur n'est rattaché au projet mais il est intéressant de constater que l'annonce arrive au moment où Universal planche sur le revival de toutes ses créatures emblématiques, en les remakant toutes dans l'optique de leur offrir à terme un film réunion à la Avengers.

Les voies de l'horreur et du marketing sont décidément impénétrables.

 

photo

Tout savoir sur L'Homme invisible

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oliviou
26/04/2015 à 06:33

Pardon mais... vous avez vu le film original ? Certes, il est du point de vue de l'homme invisible (et pas de celui qui le traque), mais surtout, c'est bien lui le "gros méchant" de l'histoire. L'invisibilité l'ayant rendu progressivement fou l'a transformé en psychopathe.

lolilol
24/04/2015 à 12:59

L'Homme Invisible fait déjà partie d'une équipe de "super" héros: la Ligue des Gentlemen Extraordinaires...

votre commentaire