Le producteur Jason Blum en dit plus sur sa nouvelle version de L'Homme Invisible

Mise à jour : 13/02/2019 14:53 - Créé : 13 février 2019 - Christophe Foltzer
Photo Homme Invisible
44 réactions

On s'en doutait depuis une bonne année quand même, mais l'ambitieux Dark Universe d'Universal s'est pris les pieds dans le tapis dès son premier vrai coup d'éclat. Il n'a fallu qu'une Momie pour le tuer dans l'oeuf. Oui, c'est un peu la honte.

Après, il faut bien reconnaitre que le studio a, sur ce coup, sacrément déconné en annonçant déjà tout une collection de films, en lançant l'appellation Dark Universe sans avoir rien derrière et en utilisant La Momie pour installer tout un tas de trucs qui n'avaient rien à voir avec l'histoire que l'on souhaitait vivre. Faut pas s'étonner non plus que ça se pète la tronche en deux-deux hein, dans ces conditions.

 

photo Sofia BoutellaLa Momie (rires)

 

Et cela a mis un terme à cet univers étendu dont personne ne voulait avec quand même une grosse rumeur sur une possible reprise par le producteur Jason Blum, mais dans une économie de moindre importance. Une nouvelle qui s'est confirmée il y a deux semaines lorsque sa société Blumhouse a annoncé qu'elle travaillait sur un remake de  L'Homme invisible, et qu'il serait réalisé par Leigh Whannell, le comparse de James Wan.

Si évidemment Blum garde le secret sur le contenu du film, il sait cependant que, dans l'immédiat, le plus important n'est pas là puisqu'il faut avant tout rassurer les spectateurs sur la démarche elle-même. Et c'est pourquoi il s'est saisi du micro de Collider pour expliquer sa vision des choses :

 

Photo Dark UniverseUn truc qui n'arrivera (heureusement) jamais

 

"Je ne crois pas du tout au fait de dire que l'on va faire des films et puis, après, de se creuser la tête pour savoir quel film on va faire. Donc je ne vais certainement pas arriver et dire que l'on va faire tous ces films et puis me demander à quels réalisateurs les confier. Là, nous avons un réalisateur avec qui nous avons déjà travaillé 6 ou 7 fois, qui nous a proposé un pitch incroyable pour L'Homme Invisible, on lui a dit de l'écrire, il l'a fait, et puis on est allé voir le studio pour le lui proposer. Et il a accepté."

Une manière normale de faire du cinéma en quelque sorte et qui évite tout un tas de plans sur la comète qui ne pourraient que nuire au projet. Mais parce qu'il faut quand même attirer le chaland dans ses filets, Jason Blum a néanmoins teasé un tout petit peu ce qui nous attend :

 

Photo Dark Universe Blumhouse

 

"C'est L'Homme Invisible mais version Blumhouse. Un petit budget qui ne dépend pas uniquement des effets spéciaux et des cascades. C'est centré sur les personnages, ça parlera à tout le monde, il y aura des frissons, c'est nerveux et c'est neuf. Ça regroupe toutes ces choses qui sont l'identité de notre studio. Et en plus c'est L'Homme Invisible. Et je pense que si nous acceptons de le faire, c'est surtout parce Leigh Whannell est un réalisateur exceptionnel."

Bref, sur le papier, ça a l'air top et tout à fait dans l'esprit de ce qu'on attendait avec La Momie. On espère donc qu'au final on ne nous prenne pas une nouvelle fois pour de gros pigeons.

 

Photo InvisibleUn homme invisible qui ne devrait donc pas passer inaperçu...

 

commentaires

tom's 14/02/2019 à 00:37

Je zap a la base pour dire cool leigh wanell trop fort apres Upgrade il faut compter avec lui je pense il va exploser cette année enfin la reconaissance ce projet d'homme invisible sous son regard donne vachement envi.

tom's 14/02/2019 à 00:34

LES mecs sans arrêt dans la critique qui échaffaude des theories journalistique : crée un blog ciné et fait mieux qu'ecran large qui pour moi est un site ciné pas du tout prétentieux qui surtout partage une passion ciné en parle tres bien perso un de mes sites jrnalier et les mecs se lève tôt pour ca respect.

Pulsion73 13/02/2019 à 16:20

Pour un petit budget, le mieux c'est d'avoir un homme parfaitement visible mais que personne ne verrait. Vous avez saisi la nuance ? ^^. 0 effets spéciaux en plus.

Adam 13/02/2019 à 16:07

Merci pour la réponse.
Je ne comprenais pas pourquoi vous faisiez reference au Dark Universe alors que ce film a l'air d'être simplement une nouvelle adaptation d'un perso literraire libre de droit, qu'une autre boite s'en occupe (d’après wiki universale et blumhouse ont un accord de distribution), qu'il n'y a plus personnes du projet d'origine...

Simon Riaux - Rédaction 13/02/2019 à 15:52

@Adam

Je ne veux pas être désagréable, mais vous répondez à la question vous-même.

"La seule différence que je ressens réside dans l'identité de la personne qui dit qu'on va faire un nouveau film homme invisible ."

Bah c'est pas "la seule différence" c'est la raison d'être de l'article. Il s'agit d'un projet qui nous intéresse et que nous suivons, dont nous partageons logiquement les nouveaux éléments/déclarations/notes d'intentions.

Cela s'accompagne régulièrement de remise en contexte, qui, le film évoluant lentement et relativement peu d'une news à l'autre occasionne forcément de grands points communs dans des brèves rédigées à si peu de temps d'intervalle.
Parce qu'une partie de notre travail est de fournir un contexte, on évoque forcément l'univers partagé et ses ratés.
Et non, on n'est pas payé au mot, à l'ère d'Internet, plus personne n'est payé au mot (sans quoi on serait tous millionnaires).

Number6 13/02/2019 à 15:44

A moi cette réunion de la ligue des gentlemen extraordinaires, ça me bottait bien.

Adam 13/02/2019 à 15:43

Je ne veux pas être désagréable mais j'ai l'impression que vous avez fait un remake de votre article du 29/01/2019 au moins dans sa premiere partie
https://www.ecranlarge.com/films/news/1057090-apres-le-desastre-la-momie-le-dark-universe-va-revenir-avec-l-homme-invisible-sous-une-toute-nouvelle-forme.
La seule différence que je ressens réside dans l'identité de la personne qui dit qu'on va faire un nouveau film homme invisible .
Donc 2 solutions:
1) soit vous êtes payés au nombres de mot et reprendre simplement la declaration c'est un peu maigre.
2) soit vous avez besoin de faire référence au dark universe pour augmenter l'interet des fansboys d'univers partagés pour votre article (alors que les auteurs des declarations n'en parlent plus.)

votre commentaire