La Belle et la Bête : Ewan McGregor sera le chandelier Lumière

Christophe Foltzer | 22 avril 2015
Christophe Foltzer | 22 avril 2015

La grande entreprise de révisionnisme de Disney concernant ses plus grands classiques commence enfin à prendre une tournure un peu plus intéressante avec cette version live de La Belle et la Bête.

Alors oui, ça fait probablement vieux grincheux de tirer à vue sur tous les remakes Disney, mais comprenez-nous, dans le contexte actuel du cinéma de divertissement, c'est suffisamment significatif d'une opération "Table Rase" qu'on est en droit de s'inquiéter un minimum. Il n'empêche que des fois, on serait presque content de tout ce qui se passe.

Parce que bon, avec un casting pareil, la version live de La Belle et la Bête que prépare Bill Condon risque de tout déchirer. Après Emma Watson, Dan Stevens, Ian McKellen, Josh GadKevin Kline et Luke Evans, c'est au tour d'Ewan McGregor de rejoindre le projet.

Et il n'interprétera pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Lumière, le serviteur de la Bête, emprisonné dans un corps de chandelier. Véritable bout-en-train dans le dessin animé, il remontait le moral à Belle dans la mythique scène "C'est la fête" (avec ses assiettes et ses théières qui chantent). On ne sait pas par contre si l'interprétation de McGregor s'inspirera une nouvelle fois de Maurice Chevalier comme c'était le cas en 1992. Réponse très bientôt.

Tout savoir sur La Belle et la Bête

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire